Col de Geine : 1009 m

depuis Eygaliers

Informations

Nom : Col de Geine
Altitude : 1009 m
Départ : Eygaliers
Longueur : 10.60 km
Dénivellation : 629 m
% Moyen : 5.93%
% Maximal : 9.4%
Massif : Baronnies, France

Profil

  • Profil Col de Geine depuis Eygaliers

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:50:00Claude U

Situé à proximité du Ventoux il faut d'abord emprunter la route du Col d'Aiguières (7Km à 5% de moyenne) et continuer la petite route avec de gros lacets et de gros pourcentages (jusqu'à plus de 9% au final). Tout cà pour faire demi tour au sommet car la route goudronné se termine içi ! La vue sur le Ventoux tout le long de la montée en vaut tout de même la peine.

00:53:03Marten D

Belle montée. Superbe vue sur le Ventoux et beau passage par la clue de Plaisians. Le goudron continu en descente après le col. A voir une prochaine fois à partir de la route du col d'Aulan.

00:00:00Gil V

fait une seule fois et je ne savais pas que c'était un col, je suis allé jusqu'au bout du goudron...

00:00:00Marc D

Monté le 26/9/2015.

Très gros pourcentages pour arriver au sommet et route pas en très bon état sur la fin. Mais le point de vue sur le Ventoux est magnifique. A faire si on a une heure à perdre.

00:00:00Ulysse R

Accedé à ce col par l'autre versant, par une piste caillouteuse et pentue. C'est la piste qui monte à proximité de Saillans. De ce versant l'arrivée au col se mérite! On a du mal à en voir le bout... Par contre une fois qu'on arrive au col (et qu'on rejoint le bitume) on est cul et chemise avec le ventoux, pour le plaisir des yeux!