Engstlenalp : 1829 m

depuis Innertkirchen

Nom : Engstlenalp
Altitude : 1829 m
Départ : Innertkirchen
Longueur : 17.42 km
Dénivellation : 1204 m
% Moyen : 6.91%
% Maximal : 12.0%
Massif : Alpes uranaises, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Depuis Innertkirchen, il faut prendre la direction du Susten pass sur 4 kms. Puis sur la gauche, une route file vers Engstlenalp (je ne sais plus si le panneau indique le nom).

C'est une montée assez raide avec 3 parties bien distinctes: une entame difficile, suivie par un long secteur rectiligne en faux plat montant, et pour terminer une route plus tortueuse, bien "aérée" et surtout une pente avec du % supèrieur à 10.

Au sommet, pas grand chose de bétonné, ça sent bon l'authencitié et la nature préservée :-)

00:00:00Cyrille S

C'est dur, mais c'est beau.

Pente très soutenue majoritairement boisée dès la bifurcation avec la route du Susten Pass, puis longue remontée en fond de vallon en faux plat montant et enfin très difficile avec une pente très soutenue sur de longues lignes droites.Le final est interminable...

C'est une de ces superbes routes en cul de sac que l'on trouve souvent en Suisse : la route est en très bon état, la circulation est quasiment absente, les paysages sont superbes, la pente ondule fortement au gré de la pente naturelle, on monte haut et on va loin dans les vallons pour arriver sur un petit rassemblement de bâtiments assez typés.