Ächerlipass : 1458 m

depuis Dallenwill

Nom : Ächerlipass
Altitude : 1458 m
Départ : Dallenwill
Longueur : 9.24 km
Dénivellation : 930 m
% Moyen : 10.06%
% Maximal : 15.0%
Massif : Alpes uranaises, Suisse

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:56:00Michel G

Lorsque l'on parle de col difficile en France l'Acherli serait hors catégorie car c'est une montée plus que redoutable sur 10 km il n'y a que le dernier et le 6 ème qui sont dessous de 10% avec de nombreux passages à + de 15%. le tout sur une petite route sans circulation avec des paysages magnifiques. En plus on tout de suite dans le dur car dès la sortie de Dallenwill ça monte très fort pendant 5 km avant une petite pause d'un kilomètre et c'est repartit de plus belle.
Un des nombreux joyaux suisse.

00:00:00Loic L

A chaque fois que je repense à l'Acherli pass, je souris parce qu'il existe une route beaucoup plus facile pour rejoindre Sarnen (pied du versant "ouest" à Dallenwill (versant Est). Elle contourne au plus près la montagne par le Nord .

C'est donc simplement pour le plaisir des yeux que je me suis farci ce col aux pentes très raides sur les 5 premiers kms. Le final, c'est du gâteau ! (le programme ce jour-là : Brunig pass, Glaubenberg par Sarnen, et Acherli par les deux versants)

Un joyau suisse qui me donne encore la chair de poule.

00:00:00Cyrille S

Une sorte de col du Grand-Colombier Suisse.

Le départ est absolument infernal et la suite est encore très raide mais plus irrégulière. La partie médiane est plus facile et propose un joli panorama.
Le final m'a quand à lui semblé interminable malgré le joli paysage d'alpage.

Un très beau col, mais aussi une vrai performance sportive !!