Mont Férion : 1406 m

depuis Saint jean la rivière

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Mont Férion
Altitude : 1406 m
Départ : Saint jean la rivière
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 14.80 km
Dénivellation : 1109 m
% Moyen : 7.49%
% Maximal : 15.0%
Massif : Alpes maritimes, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Au départ, je devais juste grimper le col St Michel (près des 1000m d'alti. et situé sur la route du Mt Hérion). Je l'avais repéré à partir du sommet de Madone d'Utelle, en face : au loin, un trait blanc oblique, promettait de gros %, me faisait saliver d'avance... Le lendemain, j'étais sur le pied de guerre pour affronter la (p'tite)bête.

De St Jean la Rivière, on monte doucement sur 4 kms revêtus puis sur la gauche, une piste barriérée. Interdit aux voitures, je serai donc peinard ! Cette piste est vraiment belle (j'entends, sans trop de cailloux... je suis en 28mm quand même). Il n' y a que dans le final, raide (15%) que la motricité est aléatoire. Surprise, au col St Michel, la piste encore plus belle ne s'arrête pas. Je continue et je me régale des paysages sur un terrain nettement plus facile. Je finis par arriver Mt Hérion où une tour de guêt marque le sommet.

Pour profiter à 100% du sommet, il faut marcher à partir de la "grande place" situé 300m avant le sommet (vers la gauche).