Harpille : 1686 m

depuis D10 / D110

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Harpille
Altitude : 1686 m
Départ : D10 / D110
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 7.80 km
Dénivellation : 543 m
% Moyen : 6.96%
% Maximal : 9.0%
Massif : Alpes maritimes, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Montée remarquable située entre les cols de Bleine et Pinpinier. Découverte fin mai 2017, la piste venait tout juste d être resurfacée dans la première partie et les 28 mm n ont pas souffert. Une sortie à faire en famille pour découvrir les joies de la montagne en toute décontraction car une barrière empêche l accès aux voitures et motos...
Après un passage en forêt a mi-parcours, la piste (aérienne sur la fin) offre une vue à 360 degrés au sommet !

00:00:00Ulysse R

Hésité à me "farcir" cette ascension en fin d'après-midi de début d'automne mais...que j'ai bien fait! J'étais en séjour cyclo d'1 semaine dans le verdon et c'est peut être mon meilleur souvenir du séjour! L'un des meilleurs "toits" accessibles en piste dans le coin. Là-haut on voit à peu près tout. Meilleur panorama que Lachens, et quasi équivalent à celui du mont Chiran.
Pour ce qui est de la montée elle est de plus en plus pénible, il faut être bien en forme. Ca démarre sous les 7% et ensuite un long raidard tout droit et caillouteux annonce le DEBUT de la fin des hostilités. Ensuite il reste plein de petits virages en lacets avec de plus en plus de cailloux... En de temps en temps on apercoit la maison perchée en haut qui vous dit et redit : "héhé tu me vois mais t'y es pas encore...! Encore un effort!