Pic Neulos : 1245 m

depuis Le Perthus

Nom : Pic Neulos
Altitude : 1245 m
Départ : Le Perthus
Longueur : 15.60 km
Dénivellation : 960 m
% Moyen : 6.15%
% Maximal : 11.2%
Massif : Pyrénées est, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:16:00Claude U

Attention à la circulation importante sur la D900 pour arriver à cette petite route bien agréable qui mène à St Martin d'Albère (à éviter à la période estivale). Montée souple jusqu'à St martin, plus significative dans le col de l'Ouillat, puis un final assez dur avec surtout le dernier Km à + de 11%. Panoramique splendide au sommet.

01:10:00Goncalves N

La première partie d'ascension jusqu'à St Martin d'Albère comporte des pourcentages modérés, avec même un passage où l'on peut mettre la plaque. Ensuite cela se complique progressivement jusqu'au sommet. Le dernier km parait interminable avec ses pourcentages très difficiles. Superbe vue au sommet. Attention dans le descente car il y a un très mauvais revêtement entre le col de l'Ouillat et le sommet.

01:10:00Greg R

Décembre 2016
La fin entre le col de l'Ouillat et le pic a été plutôt bien gravillonnée donc le rendu est redevenu correct. Vue imprenable sur la plaine du Roussillon et le Canigou. À partir de la barrière pour les véhicules ça pique sérieusement.

Avril 2013
Effectuée depuis Maureillas (1:51),certes la D900 est fréquentée mais elle a au moins un bon revêtement.

Le revêtement est correct la plupart du temps, mais à partir du Col de l\'Ouillat et sur les 2km qui suivent il s\'est énormément dégradé depuis fin 2008 (date du repérage street view de google), et par endroits ça ressemble plus à un chemin en terre avec des morceaux de goudron qu\'autre chose.

Sinon niveau difficulté, la montée (sans vent) à un rythme tranquille ne m\'a pas paru très dure, les pourcentages ne sont pas très exigeants hormis les derniers 2km qui sont les plus pentus (10%), il vaut mieux en avoir gardé un peu dans les jambes, mais les replats le long du parcours permettent de reprendre sa respiration.

01:23:30Victor R

Après le col de l'ouillat en foret au depart puis route dégagée avec forte pente entre 10 et 12 dans les deux derniers kilometres.
Le temps était super beau et il y a assez peu de circulation du fait que la route a la fin est interdite aux voitures.
Super vue a 360 en haut avec un vent assez fort

00:00:00Patrick B

Passage obligé par le col de l'Ouillat, la dernière partie est très difficile; gravi en 1990.

00:00:00Olivier L

Dernier kilo bien pentu! Beau point de vue au sommet