Pic dels Moros : 2050 m

depuis Ur

Informations

Nom : Pic dels Moros
Altitude : 2050 m
Départ : Ur
Longueur : 14.04 km
Dénivellation : 845 m
% Moyen : 6.02%
% Maximal : 20.0%
Massif : Pyrénées est, France

Profil

  • Profil Pic dels Moros depuis Ur

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:23:00Greg R • Commentaire publié le 16/08/2021

Août 2021

(temps sur le dernier tronçon)

L'ayant faite hier je me suis dit "il faut forcément l'ajouter", bon je n'avais pas vu qu'entre-temps quelqu'un avait renseigné la (presque même) montée, cependant à Targassonne je vous déconseille de monter par la rue de la Touranne (interdite à la circulation) pour ne pas vous faire sauter le caisson avant même le début du dernier gros tronçon) et de passer par la D618B. La zone de parking/ fin du "goudron" est à 2050m, le sentier piéton qui prolonge jusqu'à l'aire de décollage est en cendré.

Les 3,2 derniers km sont très éprouvants, et on commence par un passage canadien avec une barrière! 11,2% de moyenne malgré des replats, le tronçon le plus dur est de 500m à 17%, vers le rec de Ribals. La "route", bien que récente est en très mauvais état, beaucoup de gravillons qui n'ont pas adhéré, on chasse facilement en danseuse, heureusement les endroits les plus pentus, notamment dans les virages sont en béton. Le tout sous 35-40°C avec des zones où le revêtement fondait, ça a été sportif!

Belle vue sur la Cerdagne une fois en haut, même si ce jour là les entrées maritimes étaient présentes.

Endroit aménagé grâce à de l'argent public, pour un départ de parapentes et interdit à la circulation ça serait bien que les "ayant-droits" s'occupent un peu de l'entretien aussi.