Pla de Beret : 1904 m

depuis Vielha

Nom : Pla de Beret
Altitude : 1904 m
Départ : Vielha
Longueur : 21.70 km
Dénivellation : 884 m
% Moyen : 4.07%
% Maximal : 6.4%
Massif : Pyrénées centrales, Espagne

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:54:00Laurent A

Temps pris de l'embranchement dans Bacqueira jusqu'au grand parking de Beret. Montée effectuée dpuis Bacqueira dans le cadre d'une boucle réalisée en VTT(Pla d Beret, Montgarri, Borden, Port de la Bonaigua, Bacqueira, Pla de Beret). Montée esthétique avec des beaux lacets et de beaux paysages côté vallée avec vu sur le massif de la Maladetta. Pourcentages réguliers sans trop de difficultés

01:45:00Victor R

L'approche de Vielha depuis le Portillon est très piégeuse car en faux plat montant constant. Après Vielha, on attaque une longe portion roulante sur une route très (trop!) large et avec beaucoup de circulation. Dans la station de la Baqueira, on bifurque à gauche et on s'attaque à 6 derniers kms bien plus jolis avec une superbe vue sur toute la vallée. Le sommet en cuvette est très charmant.

00:00:00François C

Pas très dur et revêtement excellent. Peu de circulation, sauf en hiver...

00:00:00Olivier G

Gravi fin octobre depuis Baqueira, ce col présente des pourcentages loin d'être insurmontables. Il serpente au milieu des chalets cossus de la station de ski espagnole avant de quitter (enfin) les habitations et de retrouver un caractère un peu sauvage.

00:00:00Damien D

Montée depuis Baqueira, montée courte pas trop exigeante avec un revêtement parfait, fin du col sur une route en faux plat descendant, montée le 15/08

00:00:00Michel P

Montée qui présente peu d'intérêt à partir de vielha, la route est large avec pas mal de circulation, beaucoup plus sympa à partir du village de Salardù où la pente s'accentue un petit peu et le paysage est plus joli, montée très régulière sans gros pourcentages. Belle vue sur la Maladetta dès la sortie de Baqueira.

00:00:00Charles V

Journée Espagne.

00:00:00PeÑa M

00:00:00Styx V