Col de Brun : 1113 m

depuis Labatie d'Andaure

Nom : Col de Brun
Altitude : 1113 m
Départ : Labatie d'Andaure
Longueur : 9.60 km
Dénivellation : 598 m
% Moyen : 6.23%
% Maximal : 11.0%
Massif : Monts du Vivarais, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:43:18Armel G

Col très agréable, sans voitures et très bien pour une préparation aux grands cols alpins. En trois partie: une 1ere partie qui attaque fort entre 6 et 8% sur 2km. Puis un long replat de 3km. Enfin les 4 derniers km sont un peu hard entre 8 et 9%. Chaque partie est très régulière ce qui permet de prendre un bon rythme. Grimpé en 34X15-21.

La route du col est une petite route étroite en bon état ,très ombragée sur le bas. Ensuite le paysage se découvre en grimpant. C'est à partir des Grangettes que le panorama se découvre (mais c'est la partie à 9% !!). Par beau temps on aperçoit le Vercors. On peut y admirer les nombreux Monts du Vivarais. Attention ne pas faire en hiver. Il y a de la neige et il y fait très froid.
Après le col, on rejoint St Agrève à travers prairies et forêts de sapins. On y croise souvent des chevreuils.

D'où que l'on vienne, il y aura d?abord les gorges du Doux en faux plat montant ou descendant. Ces gorges sont très belles et verdoyantes. Elles restes ombragées même en été.

00:35:11Steven G

Col très sympa. Assez facile au début, avec un long replat où j'étais sur la plaque (52*23) puis après un virage à gauche, où la vue se dégage, on arrive dans le vif du sujet. La pente est sévère jusqu'au sommet, hormis 50m d'accalmie dans le village.
Fais sous un orage battant et pas mal de km et D+ au compteur, temps à améliorer !

00:00:00Vincent B

De bons pourcentages(12 a +15%,avant la Batie d'Andaure,prendre la rte sur la dte,pancarte"les Hurlevents", pendant env 2km),surtout que j'arrivai du col des Barraques,la montée a été un peu "sévére",mais bon ,aprés c'est aux environs de 8,10%,mieux,dommage il a plu,a refaire par temps plus clément,pour le paysage,et la route super tranquille.

00:00:00Bruno M

il existe une version plus 'musclée' : en amont de Labatie d'Andaure (environ 3 km), au lieu-dit Clarat (pont enjambant le Doux) un raccourci permet de rejoindre l'autre route dans l'épingle à gauche qui précède St-Jeure ; de ce pont au col de Brun : 6.3 km 563 m 8.9%

00:00:00Ludovic S

La variante par le hameau de Galey offre une portion de 2km à 12% avec des courts passages à plus de 15% !