Col St Léger : 1070 m

depuis D2202

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Col St Léger
Altitude : 1070 m
Départ : D2202
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 8.01 km
Dénivellation : 434 m
% Moyen : 5.42%
% Maximal : 7.0%
Massif : Mercantour, France

Les autres montées disponibles

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Jean-luc L

Le pied n'était pas asphalté mais ce tronçon gravel est plutôt court. Ensuite, on évolue sur une petite route très tranquille mais à la pente exigeante.
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2016/02/29/viree-dans-le-mercantour/

00:00:00Loic L

Effectivement, le départ n'est pas revêtu : c'est de la terre bien tassée dans un premier temps puis ça devient vraiment caillouteux sur 200 m ... j'y mettrai pas mes roues carbone ! Ca vaut le coup de marcher un peu la suite est bien asphaltée et ça monte vraiment bien jusqu'au village.

Pour ceux qui vienne de Guillaumes et doivent rentrer sur Puget Theniers, ce col évite de reprendre la nationale parfois dangereuse...

00:00:00Cyrille S

Il faut déjà trouver le départ plutôt : un pont à l'état douteux d'une largeur d'à peine 2 mètres "revêtu" par du gravillon.

Ensuite, on a un secteur de piste en assez bon état d'une longueur d'environ 1 km je pense. Ca passe en vélo de route en faisant attention où on met la roue.

Puis ça monte gentiment mais surement sur une petite route rugueuse jusqu'au charmant petit village de Saint-Léger, un peu perdu dans ce coin.

Attention aux chiens de berger qui gardent les chèvres de part là-bas. Ils jouent très bien leur rôle pour éloigner les individus du troupeau.

00:00:00Ulysse R

A 1km près c'est accessible aux vélos de route...Le point de départ est ce tout petit pont pour franchir le Var. Il y a 2,5kms non revêtus et en effet c'est un peu trop caillouteux! Vttistes vous n'en serez que plus au calme. En tout cas super montée comme je les aime : petite route exigente, sinueuse, paisible et panoramique. On arrive au village en 2 temps, d'abord un hameau puis le véritable bourg de st léger.