Commentaires de Julie B

3 ascensions

Nombre de montées : 3 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 3 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Barrage d'Emosson 1932 m Massif du Mont Blanc
Mont Ventoux 1909 m Provence
Col des Aravis 1486 m Aravis

00:00:00Barrage d'Emosson depuis Le Châtelard (1932m)

Grimpé 2 fois (2017 et 2018) de Chaonix and back x, à chaque fois arrivée avec un énorme sourire tellement je m'éclate, ça fait bien mal et c'est bon :-) Pas encore tentée cette année.

02:32:00Mont Ventoux depuis Bedoin (1909m)

20 avril 2019
Je me suis garée sur le parking dans le centre de Bédoin à côté d'une voiture de laquelle surgirent 3 hollandais en mode "4 gourdes chacun pour la montée" donc j'ai pris peur. J'étais seule sur mon Specialized Allez Epic des années 90 avec une seule gourde. Allais-je survivre?

Ben oui. J''ai survécu. J'ai eu un peu mal aux jambes et j'ai peut-être pleuré une ou deux larmes en voyant le sommet et en comprenant vraiment ce que j'étais en train d'accomplir, mais j'ai survécu. Franchement le début dans la forêt ça va. Ca grimpe un peu à certains moments mais c'est assez régulier, je n'ai pas ressenti de gros changement de pente, et je me suis même dit à un moment qu'on en faisait tout un plat pour pas grand-chose.

Jusqu'aux 4 derniers kilomètres. La forêt s'ouvre et on se retrouve sur la route mythique entre les cailloux avec le vent en pleine face, et on voit le sommet, on se dit qu'on y est presque parce qu'il ne reste "plus que 4 kilomètres", mais p*tain c'est long et dur.

Redescente par Sault puis les gorges de la nesque pour rejoindre Bédoin, trop beau, on peut rouler à fond, trop fière :-)

00:00:00Col des Aravis depuis Flumet (1486m)

Partie de Domancy le 30 avril 2019.
80km, 1700D+.
Beaucoup de camions en montant vers Megève, super fun entre Megève et Praz-sur-Arly, j'ai trouvé les gorges très dures à l'allée, persuadée d'avoir crevée tellement je me trainais, montée jusqu'à la Giettaz sans problème, par contre les 4 derniers kilomètres ont fait vraiment mal, il faisait super froid je n'étais pas assez habillée. Retour fun dans les gorges, et puis sans trop de douleurs jusqu'à Megève, descente jusqu'à Domancy derrière un camion, j'étais noire en arrivant...