Commentaires de Fabien G

3 ascensions

Nombre de montées : 3 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 3 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col d'Aubisque 1709 m Pyrénées centrales
Le Mont d'Or 1415 m Jura
Col de Landoz-Neuve 1235 m Jura

01:42:00Col d'Aubisque depuis Laruns (1709m)

Magnifique ! tout simplement....je fais de la route depuis l'été 2015 seulement. J'habite en Normandie donc autant dire que les cols chez nous...ca court pas les rues. J'ai gravi seulement la Colombière il y a 2 ans, et souhaitais donc découvrir les Pyrénées étant en vacances dans la région.
La montée est relativement simple jusqu'à Eaux Bonnes en effet (5% de moyenne), puis sorti directement de la station thermale les % augmentent avec un bon coup de cul au panneau 13%. J'ai gravi le col dans le brouillard hélas, donc aucun panorama à admirer et seulement des voitures avec les feux et les essuie glaces allumés :(. Le passage avant Gourette et les paravalanches est costaud, le mental est important pour pas lâcher. Plus simple après Gourette même si la route est de moins bonne qualité et plus étroite. Redescendu par le même versant, avec de belles pointes de vitesse. Attention toutefois au début de descente, pas de parapet et ravin très proche. Prudence !

00:00:27Le Mont d'Or depuis Longevilles Mt d'Or (1415m)

Oh la la.... Le résumé
Ascension courte mais raide, très raide. Des les 1ères rampes le ton est donné. Heureusement souvent ombragé
Un dernier kilomètre horrible....même tout à gauche ça n'aura pas suffit. Pied à terre à 200m du sommet. Des passages à 18 19%.... Mais paysage sublime.

00:00:38Col de Landoz-Neuve depuis Mouthe (1235m)

Super col tres accessible pour des cyclos même débutants... En forêt, les 3 premiers km sont les plus "durs" avec 5 à 6% de moyenne. Puis beaucoup de replats, voire des descentes avant le panneau indiquant le col. J'ai adoré prolonge de 2 km pour atteindre la frontière suisse... 2 vieilles baraques et un mur de pierre pour faire office de frontière... Excellent !