Commentaires de Eric V

2 ascensions

Nombre de montées : 2 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 2 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Mont Ventoux 1909 m Provence
Col de l'Espigoulier 723 m Sainte-Baume & Sainte-Victoire

01:41:54Mont Ventoux depuis Bedoin (1909m)

Toujours un plaisir de monter notre géant.
après Saint Estève, c'est parti droit dans le pentu. 11% et ça ne s'arrête plus de monter jusqu'au chalet reynard. Il faut profiter au maximum des zones d'ombre dans la foret, car après c'est le four. Une fois au chalet reynard si il vous reste des jambes vous pouvez mettre les watts, car on ne dépasse rarement les 6%.
Surtout regarder la météo pour connaître la vitesse du vent, car ça peut très vite devenir impossible en haut et prévoir un coupe vent pour la descente, car 25c° en bas peuvent vite être 10c° en haut. Alors avec la transpiration, la descente peut être glaciale.
Un must

00:34:11Col de l'Espigoulier depuis Auriol (723m)

Pour moi la meilleure route pour monter l'espigoulier. Bien sur la majorité le monte par Gemenos et sa grande route, mais par Auriol, c'est le pied. Un bitume parfait, très peu de voiture et une vue sur la Sainte Victoire époustouflante.
au début vous avez un long faux plat, puis la route s'élève encore abrité par les arbres. Enfin vous sortez de la zone boisée et là c'est la chaleur dés le mois de juin. quelques lacets bordés d'un muret. puis un replat et une légère descente avant d'attaquer le final vers l'espouliner. Vous pouvez remettre la plaque et finir ces trois kilomètres à un gros rythme.