Commentaires de Anthony M

5 ascensions

Nombre de montées : 5 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col de la Madeleine 1993 m Vanoise
Col des Cyclotouristes 1330 m Beaufortain
Col du Frêne 950 m Bauges
Col de Tamié 907 m Bauges

02:01:00Col de la Madeleine depuis Feissons sur isere (1993m)

Montée réalisée le 26/08/2013.
Magnifique montée que j'ai trouvé dure du fait de sa longueur. Les 2-3 premiers kilomètres sont particulièrement durs, mais il y a à plusieurs reprises des faux-plats pour se refaire la "santé" durant l'ascenscion. Les derniers kilomètres sont magnifiques mais c'est ceux que j'ai trouvé les plus durs (j'ai coincé à 3km du sommet) .
Même à cette date là avec le soleil, il fait bien froid dans la descente (être prévoyant). Belle sortie de 100km

01:04:00Col des Cyclotouristes depuis Albertville (1330m)

Un col assez difficile car grimpe tout le temps. Paysages verdoyants et magnifiques, les voitures sont très rares (riverains essentiellement). L'essentiel de l'ascenscion se fait sous les arbres donc pas de problèmes pour la chaleur. Une fois arrivé au fort du Mont, la route se dégrade beaucoup (il faudrait mieux finir en VTT !), et les pourcentages s'élèvent encore un peu sur les 2 derniers kilomètres qui restent,ce qui accentu encore la fatigue.
Aucun panorama en haute (arbres), donc il faut bien profiter de la vue avant!
La descente est relativement difficile.
Temps pris à la porte de conflans sur les pavés

00:00:00Col du Frêne depuis Saint Pierre d'Albigny (950m)

col sympas, but d'une sortie par la route des vins. Monté en pleine chaleur l'après midi. La fin (derniers 300mètres) à découvert avec de grosses bourasques de vent pleine face, pas très agréable quand les jambes sont lourdes !

00:38:01Col de Tamié depuis Albertville (907m)

Col très sympathique et régulier avec de beaux paysages. Je l'ai déjà monté une dizaine de fois cet été et c'est toujours un plaisir ! Habitant à Albertville, ce col est idéal lorsqu'on a qu'une heure devant soi.
Si l'on veut rallonger un peu, prendre à droite au sommet pour monter sur 200-300 mètres au collet de Tamié, et redescendre par ce côté dit de la "carrière"

00:00:00Col de Tamié depuis Faverges (907m)

C'est le côté qui, a mon avis, est le plus facile (15-16 de moyenne). La sortie de Faverges est difficile (sur 3-4 km) puis replat dans les bois au bord du ruisseau. S'ensui un long faut plat fatiguant en ligne droite. La fin est sympas et pas trop dure.