Commentaires de Romain D

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col de Porte 1326 m Chartreuse
Saint Nizier du Moucherotte 1168 m Vercors
Col des Ayes 944 m Belledonne
Fort des Quatres Seigneurs 920 m Belledonne

01:30:00Col de Porte depuis Grenoble (1326m)

Le profil reflète bien la réalité. Ca grimpe dur jusqu'au col de Vence. A partir de là on a le droit à un petit de replat qui permet de se remettre des 6 premiers kilometres compliqué. La suite est assez facile jusqu'au Sappey avant de finir sur des pentes moyennes jusqu'au col de Porte.

01:20:00Saint Nizier du Moucherotte depuis Grenoble (1168m)

Montée sans grande difficultées sauf 3 ou 4 km à hauteur de la tour sans venin. Le reste se monte sans trop forcé mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas appuyer sur les pédales. Un peu plus de 15 km c'est quand même long et c'est là que réside la difficultée de cette ascension. Eviter cette sortie entre 17h et 19h car il y a beaucoup de monde qui remonte sur le plateau du vercors.

01:00:00Col des Ayes depuis Tencin (944m)

joli col en 2 parties. Les 6 premiers kilomètres sont assez accessible avec un petit repos en arrivant a Theys. Par contre à partir du centre de Theys là c'est...dur dur sur les 4 derniers kilomètres.

00:50:00Fort des Quatres Seigneurs depuis Tavernolles (920m)

Montée effectué lors de ma 3ème sortie de la saison. Etant débutant, cette ascension représente pour moi une certaine difficulté. Il n'y a cas regarder le profil pour comprendre ce qui se présente devant nous. Les 3 premiers kilomètres jusqu'a Herbeys sont une mise en jambes avant d'attaquer les 4 derniers kilomètres qui sont eux...très dur. C'est pas long mais avec 10% sous les roues cela m'a paru interminable. Pour la descente je conseil de la faire du même coté car la route redescendant par le murier n'est vraiment pas très belle.