Passo di San Marco : 1992 m

depuis Olmo al Brembo

Nom : Passo di San Marco
Altitude : 1992 m
Départ : Olmo al Brembo
Longueur : 18.20 km
Dénivellation : 1429 m
% Moyen : 7.85%
% Maximal : 11.0%
Massif : Massif de l'Ortles, Italie

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Eric P

Au départ de "San Pellegrino", célébre ex.station thermale (çà rajoute quelques kilomètres...), on s'échauffe sur une (vrai) piste cyclable trés agréable et bien pensée avant d'attaquer les choses sérieuses, vraiment sérieuses .... plus on monte et plus c'est raide, mais là encore, le paysage environnant est tellement incroyable, que vous vous sentirez porter par ce col "à part".
Attention de ne pas vous faire pieger, quand vous voyez le refuge, ce n'est pas encore la fin, il reste un petit bout de route, raide, encore un lacet (le 13° je crois) puis avant le col , la pente "s'affaisse", ouf...
il y a plus qu'a savourer les paysages qui vous entourent durant toutes la descente et ne pas oublier de se faire une bonne glace "maison" au retour à la voiture .

Possibilité de faire refroidir les jambes au retour en descendant dans l'eau - facile

00:00:00Karine R

Je ne fais du vélo que depuis 2 ans mais j'ai monté ce col 2 fois ! Au départ de Santa Brigida ! Mon oncle me l'a fait découvrir ! Un beau site avec une pente assez régulière somme toute sauf proche du sommet où il y a notamment 1 virage à 11 % me semble-t-il !
Un paysage magnifique et une arrivée à l'aigle très gratifiante ! Un col à faire !