Forum

vallée de la Maurienne

23/01/2013 00:0087160lvt

Bonjour à tous, Je vais escalader les cols de la vallée de la Maurienne fin juin 2013. La Route Nationale qui parcourt cette vallée a-t-elle été aménagée avec une voie sup pour les cyclistes ou est-elle dangereuse pour nous ? Autrement dit, à partir de St-Jean-de-Maurienne, peut-on sans risque rejoindre à vélo le pied des différents cols (Iseran,télégraphe,Madeleine , etc..). Merci par avance.

24/01/2013 00:00aurélien73

Bonjour, je sais - pour l'avoir emprunté à maintes reprises d'Aiguebelle à La Chambre- qu'il y a une sorte d'itinéraire bis constitué de petites départementales, sillonnant la vallée, indiqué par des panneaux touristiques sous le nom "la Mauriennaise". Je n'ai pas fait la suite mais l'itinéraire a sans aucun doute été "tracé" jusqu'à Modane. Je ne connais qu'un passage obligatoire sur la nationale (dû à un resserrement de la vallée) et c'est à ce seul moment d'ailleurs que des bandes cyclables y sont matérialisées. Attention, il faut être parfois vigilant pour ne pas rater les panneaux, mais l'ensemble est mille fois plus agréable (et même plus) que la nationale! "la mauriennaise" est bien connue des cyclistes savoyards et son itinéraire doit se trouver facilement sur le net. bonne route aurélien

18/06/2014 00:00Bisonravi73

d'aval en amont il y a un itinéraire "bis" idéal pour cyclo d'Aiguebelle à Saint Jean : à Aiguebelle, prendre Randens, Argentine, petite portion de RN jusqu'à Epierre, à droite St Léger, St Rémy, à gauche route parallèle jusqu'à la Chambre, St Avre, St Etienne & Ste Marie de Cuines, Pontamafrey, Hermillon, l'Echaillon on pourrait appeler cela la route des Saints de Maurienne après Péchiney Rio Tinto Alcan etc, on remonte l'Arc, à partir de Pas du Roc avant St Michel, on se demande encore comment passent ici une route, une autoroute, un TGV, une rivière et un vélo idem jusqu'à Modane

18/06/2014 00:00Bisonravi73

en haute Maurienne des virées sympas : montée de l'Orgère depuis Saint-André (dur, allez jusqu'au fond du vallon), boucle Modane-Aussois-Sardières-Sollières-Bramans-Modane l'été en fin de journée Bramans-Lanslebourg-col de la Madeleine-Bessans-le Villaron (piste)-les Vincendières-Avérole Termignon-Bessans-Bonneval-l'Ecot-la Duis (piste) au pied des sources de l'Arc