Forum

Vacances en isere

10/03/2016 12:04sr17

Bonjour comme tous les ans à cette époque je pars une semaine sur Grenoble, j'ai comme objectif de faire 3 sorties et j'hésite en espérant que vos conseil me permettront une nouvelle fois de me décider.

Sortie1 - Station Prapoutel depuis Froges
Sortie2 - Col d'Ornon Oulles
Sortie3 - Collet d'Allevard Le Pleynet

J'hésite également avec le Col Champlaurent Grand Cucheron,les 2Alpes mais vu les commentaires c'est pas terrible,pour le col du Solude à cette saison j'ai peur de ne pas y avoir accès.merci pour vos avis.

10/03/2016 19:52jll34

Salut Yoann,

va faire un tour sur mon blog et tu auras mes ressentis sur le col d'ornon, la montée d'Oulles et la station des 2 Alpes + cols Champlaurent et Grand Cucheron.

collet d'allevard et 7 Laux faits aussi mais pas encore eu le temps de réaliser les comptes rendus. Ce sont 2 ascensions intéressantes et si tu veux prolonger l'effort au niveau des 7 Laux, choisis plutôt Pipay à Prapoutel.

http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

Régale-toi

10/03/2016 23:31sr17

Merci pour ton blog,et ces infos et photos utiles.Et surtout bravo pour tes performances ca mérite le respect,j'en suis loin....mdr

21/03/2016 13:20sr17

Suite au différents blog et témoignages j'ai pu avancer dans mon programme.

Sortie1 Oulles Solude
Sortie2 collet Allevard le pleynet
Sortie3 Ornon 2Alpes par Armentier
Sortie4 Champlaurent Grand Cucheron

J'hésite encore avec Prapoutel pour la sortie 4.....

21/03/2016 16:30jll34

Découvert sur le dossier des grimpées de France mais pas encore exploré, tu as l'ascension vers le Champet pour prolonger l'escalade du Grand-Cucheron.
Il s'agit d'une route forestière apparemment mal revêtue qui monte jusqu'à 1530 mètres d'altitude. En arrivant depuis le col du Camplaurent, franchir le sommet du Grand Cucheron, commencer à descendre l'autre versant sur 500 mètres puis s'engager sur la petite route fuyant sur la droite (un petit panneau indique le Champet)... c'est parti !
Régale-toi

21/03/2016 18:51sr17

Salut Jean Luc,merci pour toutes ces informations,vous qui avez fait les deux ascensions pouvez vous me dire laquelle entre le col de Grand Cucheron ou celle de Prapoutel dois je privilégier en priorité? Merci de votre réponse.

21/03/2016 21:24jll34

Pouah, difficile à répondre ! Je pense que les montées se valent en terme de difficulté. Le Grand Cucheron permet juste de basculer en Maurienne. Prapoutel est un cul de sac mais la station est proche d'autres cols (Barioz, Mouilles, Pré Long).
Sinon, tu peux te tenter le Val Pelouse = ascension difficile au départ d'Arvillard parallèle au Collet d'Allevard. Là je ne t'aide pas car je t'offre une autre possibilité :-)

Bah ! quelque soit ton choix, ce sera le bon !

21/03/2016 21:59sr17

Merci pour ta troisième proposition... ;) et même en terme de paysage impossible de choisir entre les deux ascensions?

21/03/2016 22:34jll34

Pour les paysages, il faut être téméraire. Si tu te limites à la route, tu ne verras pas grand chose mais si tu pousses un peu à pied, tu peux te régaler. Je n'ai pas fait l'effort à Val Pelouse, le parking final ne t'offre aucun point de vue (apparemment, en grimpant un peu à pied jusqu'à la zone de départ des parapentes, la panorama se dégage).
Par contre, au Collet d'Allevard, j'ai grimpé en vélo jusqu'au terminus de la route situé au Super Collet. Là, j'ai planqué mon vélo et j'ai poursuivi à pied jusqu'à la butte (il y a un chalet) : spectacle extraordinaire avec une mer de nuages à mes pieds qui cachait toute la vallée de l'Isère mais qui laissait apparaître les sommets du massif de Belledonne, de la Chartreuse et des Bauges. Un jour de chance !

25/03/2016 13:407_laux

Bonjour
Concernant le choix entre le col de Grand Cucheron ou la montée de Prapoutel, n'aimant pas la circulation je préfère le Grand Cucheron notamment par la vallée des huiles pour sa tranquilité. Le paysage au col est dégagé mais la vue est limitée.
La route pour Prapoutel est plus roulante. L'arrivée dans la station est sans intérêt (sauf pour se rafraichir) par contre en prolongeant par un bout du balcon de Belledonne et plusieurs de ses cols, la vue sur la Charteuse et la vallée du Grésivaudan sont sympas ...

25/03/2016 13:407_laux

Bonjour
Concernant le choix entre le col de Grand Cucheron ou la montée de Prapoutel, n'aimant pas la circulation je préfère le Grand Cucheron notamment par la vallée des huiles pour sa tranquilité. Le paysage au col est dégagé mais la vue est limitée.
La route pour Prapoutel est plus roulante. L'arrivée dans la station est sans intérêt (sauf pour se rafraichir) par contre en prolongeant par un bout du balcon de Belledonne et plusieurs de ses cols, la vue sur la Charteuse et la vallée du Grésivaudan sont sympas ...