Forum

Trouver des partenaires cyclistes

06/05/2017 11:35Maradona90

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe des sites sérieux ou on peut trouver des partenaires cyclistes dans les mêmes coins, histoire de rouler à 2-3.
et autre question : pour vous, quel est le meilleur compteur (gps) vélo, le plus fiable?

Merci d'avance pour vos réponses.

07/05/2017 21:49Alexandre M

Pour trouver des partenaires cyclistes tu peux tout simplement en rechercher sur ce forum. Pour le compteur, si tu veux un truc simple qui te fasse simplement ton km/h, ta moyenne, ta distance, etc.. tu peux prendre un SIGMA BC 8.12 c'est ce que j'ai actuellement et j'en suis très satisfait. Si tu veux mieux (carte, GPS, cardio, position, km/h...) je te conseille un Garmin qui est une très bonne marque mais après ce n'est pas le même budget haha

11/05/2017 17:01Maradona90

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le gps / compteur, j'avais vu le garmin edge 1000 qui a l'air très complet.
Est ce que certains le possèdent? si oui en êtes vous très satisfaits?

Sinon je lance une annonce si des personnes avec un niveau pas trop élevé recherchent un partenaire pour faire des petites sorties, le dimanche principalement; Je reste dans l'est de la France, dans les environs de Belfort.

18/05/2017 23:24Ghyslain L

Bonjour Jérome,

je n'ai pas essayé mais il existe une appli qui permet de contacter des personnes qui roulent près de chez toi : bike'n connect, fait avec un coureur Pro cofidis, Y. Bagot. Sinon tu as strava, tu peux regarder les groupes qui roulent autour de chez toi.

Sportivement

Ghyslain L.
www.velo-experience.com

20/05/2017 13:41Maradona90

Bonjour Ghislain,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis déjà sur Strava, elle est super sympa cette appli.
Quand à l'autre que tu m'as citée je vais essayer de voir ce que ça donne, on ne sait jamais.

Cordialement

24/05/2017 00:20Koenig

Strava est pas mal, tu regardes les gens qui font les mêmes segments que toi, avec à peu près la même performance et c'est facile de contacter quelqu'un.