Forum

Traversée des Alpes VIENNE-NICE

23/07/2010 00:00thomasN

Bon, personne...
Voila où j'en susi dans mes reflexions :
J'ai fait un premier calcul avec un parcours entre 1800 et 2000 km. Ce qui n'est pas évident c'est pour rentrer en france pas trop sud sans se retrouver sur des grandes vallées alpines plein de poids-lourds mais je crois bien qu'en suissse ils sont souvent sur des trains.
Ayant un trafic 8 places, je pense essayer de trouver un groupe de 5-8 personnes et chacun son tour une personne fera un jour de repos en transférant le véhicule. Sur 10-12 étapes, ça fait 2 jours de repos par personne. L'avantage c'est qu'on roule léger et qu'on peut adapter le parcours aux conditions météo.

28/07/2010 00:00cyclodocus

il existe les randonnées alpine et préalpine
antibes trieste ou antibes venise (et vice versa)
voir g rossini Tél : 04.50.26.59.85
georges.rossini@wanadoo.fr
randonnée très dure
attention personne agée et au français matiné d'un fort accent italien, mais très très gentille

29/07/2010 00:00thomasN

Merci beaucoup, les préalpes semblent plus dures que les alpes ! plus de cols, plus de denivellé, moins de grandes vallées glacaires mais des montées plus courtes et moins hautes en altitude...
Je me demande si c'est plus dur que les pyrénées où les cols s'enchainent très vite avec très peu de plat ou faux-plat. Bien sûr c'est beaucoup plus long mais dans des long raids se sont souvent les jour 3 à 6 qui sont les plus durs, ensuite on a la pêche si on fait attention à ne pas se griller (c'est pas de la competition, faire une étape type tour de Fance en partant à 6h du mat avec 12-14h devant soi c'est beaucoup moins traumatisant que partir à midi et finir avant 17h !!!)

04/03/2011 00:00cyclodocus

pour les pyrénées, c'est plus dur que les Alpes (les pourcentages)
il existe la haute route
http://hrpv.pagesperso-orange.fr/hrpv/
http://www.priceminister.com/offer/buy/49404032/Roques-Pierre-La-Haute-Route-Des-Pyrenees-A-Velo-Livre.html
bon amusement (si on peut dire !!)