Forum

Tourmalet/Aubisque

16/11/2010 00:0087160lvt

Bonjour à tous,
En juin prochain, je vais séjourner quelques jours à Argeles-Gazost.Je souhaiterais effectuer les montées de ces 2 cols, sur 2 jours. Quels parcours pouvez-vous me conseiller ?
Cordialement

16/11/2010 00:00CYCLOHC

Salut,
Tout dépend de tes objectifs et entrainement. Je suis originaire de cette région. Ma préférence irait, sur deux jours, de parcours en aller-retour ce qui évite la grande circulation de la plaine :
J1 : Départ Luz St Sauveur-Tourmalet-Ste Marie de Campan, pousser jusqu'à Bagnères : A/R 95 kms
...ou bien Luz-Tourmalet-Luz, puis Gavarnie Col des Tentes (Boucharo n'est plus vraiment praticable) Superbe ! 100 kms
J2 : Argelès- Col du Soulor - Cirque du Litor (Magnifique) - Aubisque -Laruns et retour même route 95 kms.

Tout ceci permet de ne rouler que dans du beau. Ou alors faire la Randonnée des Cols Pyrénéens : Luchon -Pau par les 4 cols mythiques : Peyresourde-Aspin-Tourmalet-Aubisque (se renseigner FFCT).

22/12/2010 00:00DOUBLE J

J'ai passé des vacances à Argelès, on peut faire une boucle avec le Tourmalet comme ça: Argelès-Barèges st marie de Campan-Bagnères puis on tourne a gauche dans les Baronnies pour revenir dans la vallée.120 km environ.
Pour l'Aubisque pareil: Parir vers lourdes, on tourne vers l'ouest puis on remonte la vallée d'aruns je crois pour tourner vers l'ESt dir Eaux bonnes Gourette argeles.
Si tu veux de plus amples détails on peut communiquer par mail, connecte toi sur Vélo en Cévennes, c'est un site que j'ai crée, tu pourras me contacter via le formulaire.
En tous cas c'est le patelin idéal pour le vélo: Hautacam, soulor, gavarnie, Boucharo, Soulor, etc ya d equoi se faire du bien....