Forum

Tour de la Madeloc

11/07/2020 18:59Killian T

Bonjour

Partant 2 semaines en vacances dans les Pyrénées-Orientales, je voulais savoir de quel côté la montée de la Tour de la madeloc est la plus difficile ?

Merci d'avance

14/07/2020 17:06Marcel M

Bonjour Killian
Le final est très dur et commun à tous les points d'accès Port-Vendres, Collioure et Banyuls. D'où que tu montes, une fois le final gravi, tu peux boucler par un autre parcours. Ma préférence va pour la montée depuis Banyuls, puis le bouclage par le nord en balcon.
Bonnes randos en pays catalan.

14/07/2020 18:37Killian T

Merci Marcel

Je voudrais savoir aussi si la route entre Port-Vendres et Banyuls est très fréquentée l'été ?

Merci

14/07/2020 21:41Koenig

Salut Killian.

Si on ne compte pas la tramontane, la version depuis Port Vendres me semble la plus dure parce que tu vas attaquer la fin ( qui est commune aux trois montées) en n'ayant pas eu de portion de récupération depuis un moment, ça monte déjà à 8-10% avant de prendre la portion finale.

Si la tramontane est forte ça rend plus usant l'approche depuis Banyuls.

Et globalement la départementale qui longe la mer est assez fréquentée en été oui. Vaut mieux commencer pas trop tôt ou prendre la route d'altitude ( celle qui monte à la Madeloc justement) si tu tiens à être tranquille.

Tu as aussi le col de Banyuls pas loi' avec un final qui pique bien.

15/07/2020 11:41Killian T

Merci Greg

Il y a beaucoup de points positifs pour chaque montée. Je me déciderai le moment voulu et oui le col de Banyuls et aussi très sympa. Il y a beaucoup de montée à faire dans ce coin.