Forum

Tour 2015

22/10/2014 17:08cecedu94

je vous demande tout simplement ce que vous pensez du parcours du Tour de france 2015. Pour moi il est super on va avoir une spectacle super entre favoris. Je rêve déja de l'étape Galibier et Alpe d'Huez

22/10/2014 19:21Clement D

Salut cedric. J'aime ce sujet, merci de l'avoir lancé. Persos je trouve le parcours plutôt intéressant même si j'ai quelques regrets.

Le premier : Le positionnement de l'enchainement aspin, tourmalet aurait, à mon gout, été bien plus intéressant avec luz ardiden derrière. En effet la descente du tourmalet supra roulante aurait permis a un courreur offensif de passer a l'action juste avant la mongie, de creuser un ecart, gerer la descente et faire la montée vers luz a bloc....

Le deuxième : Pourquoi ne pas emprunter le col de la bonette pour ensuite monter vers pra loup....j'adore ce col...mais allos c'est sympa aussi. C'est un faux regret ca.

Le troisième : L'étape vers saint jean de maurienne est bof je trouve. Au lieu d'une arrivée a la toussuire le landemain, j'aurais préféré une arriver à Saint francois longchamps et le lendemain au lieu de la toussuire une arrivée a st jean de maurienne apres avoir fait chaussy, glandon, croix de fer, mollard.

Voila. Mais le parcours est qd meme vachement cool :)

22/10/2014 19:30Sapin25

Pas mal...
Y a la Pierre St Martin je crois, ça c'est cool je trouve.

23/10/2014 15:52francois44

Le parcours est plutot bien mais j'ai juste une crainte.
Avec 5 ou 6 arrivées au sommet, j'ai peur que çà se résume à des courses de cotes dans les derniers kilomètres. Malheureusement, les cols qui précèdent sont de plus en plus souvent inutiles (à part pour fatiguer les organismes évidemment).

23/10/2014 18:00Koenig

Visiblement l'Alpe D'Huez est un passage obligé...il me semble qu'on pourrait faire mieux comme montée difficile (et surtout plus long).

23/10/2014 18:01Koenig

Visiblement l'Alpe D'Huez est un passage obligé...il me semble qu'on pourrait faire mieux comme montée difficile (et surtout plus long).

23/10/2014 18:03Koenig

Et sinon l'Etape du tour sera Saint Jean de Maurienne - La Toussuire : 142 km avec col du Chaussy , Glandon/Croix de Fer, Mollard et La Toussuire. Plutôt court mais intense, seulement une trentaine de km de plat!

23/10/2014 21:16patroc

Un super parcours, je trouve, où chaque étape pourrait être décisive (les pavés notamment, très bien de remettre une étape). En plus, montagne à gogo, que demander de plus? En espérant que tous les favoris seront là (Nibali oui, Contador oui, Quintana oui (lui, obligé vu le profil!), Froome on sait pas encore mais sans lui où est la sky?) et que Barguil et Bardet seront en forme car je pense que ce tdf peut leur convenir.. Et qu'avant tout, bien sûr, je sois moi-même là pour le regarder! :) (il passe pas loin de toulouse (muret), j'irai faire un tour à vélo sans doute!)..