Forum

Sortie lausanne Jura et alpes

29/03/2016 17:50Xavier V

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Je suis un cyclotouriste de 22 ans qui adore grimper. J'essaye de passer à peu prés partout avec mon 34x28. J'ai à mon actif quelques cols comme l'envalira le chioula pailhere, san lorenzo, somiedo la farrapone entre autre. Dans trois semaines je pars à Lausanne pour trois quatre jours. Ne connaissant rien du tout aux lieux j'aimerai avoir quelques conseils voir des tracés sympathiques, cols incontournables des alpes ou du jura faisable lors de sorties depuis lausanne (150 bornes disons). Des 2000 seraient la bienvenue bien sur, mais les raidards aussi car je prépare LBL challenge. Merci d'avance aux âmes charitables qui me repondront et bonne journée!

29/03/2016 18:07Sapin25

Salut et bienvenue sur le site.

Côté Alpes:
Je te propose un trio incontournable:
Le Col des Mosses, du Pillon et de la Croix. (Je les aimes bien)...
Mais si tu peut te rapprocher un peu plus cela sera plus sympa (Aigle).

Si tu veut du costaud y a le Col de Jaman et le Col de Chaude (un beau défi), ceux ci sont en cul de sac et je peut pas te dire l'état de la route en fin Avril.

Côté Jura:
Il y a le duo Col du Marchairuz et Col du Mollendruz et même rajouter le Landoz Neuve si tu veut.
Le Col de la Faucille est dans les environs aussi.
Ça c'est mes cols ;)

Il y en a d'autres mais ceux ci dessus sont les plus importants !

Bonne route !

29/03/2016 18:10Sapin25

Salut et bienvenue sur le site.

Côté Alpes:
Je te propose un trio incontournable:
Le Col des Mosses, du Pillon et de la Croix. (Je les aimes bien)...
Mais si tu peut te rapprocher un peu plus cela sera plus sympa (Aigle).

Si tu veut du costaud y a le Col de Jaman et le Col de Chaude (un beau défi), ceux ci sont en cul de sac et je peut pas te dire l'état de la route en fin Avril.

Côté Jura:
Il y a le duo Col du Marchairuz et Col du Mollendruz et même rajouter le Landoz Neuve si tu veut.
Le Col de la Faucille est dans les environs aussi.
Ça c'est mes cols ;)

Il y en a d'autres mais ceux ci dessus sont les plus importants !

Bonne route !

29/03/2016 22:31Xavier V

Rebonjour,

Je te remercie pour ta réponse,
Le trio incontournable des alpes m'a l'air bien alléchant. Le paysage n'a pas l'air dégueu dans la zone en plus^^. merci.
Quand aux impasses je commencerai puis si je juge ça trop dangereux pour la descente je ferai demi tour... surtout que je suis particulièrement mauvais descendeur.