Forum

Sacoche vélo

12/06/2023 13:05Urahara

Bonjour,j'ai besoin de vos conseils.
Je cherche une sacoche pour mettre derrière ma selle de velo

1er question : comment savoir si elle est adaptable à m'a selle ? ( italia SLR)

2e question : quelle volume me conseillez vous ? Il faudrait que je puisse mettre
Une petite pompe
Une chambre a air
Deux demonte pneux
Mon téléphone

Je cherche une sacoche imperméable et pas trop vilaine si possible (déjà que ça tue le look du velo)

04/08/2023 16:09Martin N

Pour vous assurer qu'un sac convient à votre selle Italia SLR, vous pouvez vérifier les dimensions du sac et les comparer à l'espace disponible sous votre selle. La plupart des sacs sont livrés avec des sangles réglables ou des systèmes de montage qui devraient s'adapter à la plupart des types de selles, y compris l'Italia SLR. De plus, recherchez des sacs spécialement conçus pour les vélos de route ou les selles minces pour assurer un meilleur ajustement.
Le volume du sac dont vous avez besoin dépendra de la quantité de matériel que vous devez transporter. Si vous ne transportez qu'une petite pompe, une chambre à air et deux démonte-pneus, vous pouvez vous en sortir avec un sac plus petit. Cependant, si vous avez besoin de transporter plus d'équipement, comme un ensemble de vêtements de rechange ou une veste, vous aurez besoin d'un sac plus grand.

Je recommande un volume d'environ 10-15 litres pour vos besoins. Cela vous donnera suffisamment d'espace pour transporter l'essentiel, mais il ne sera ni trop grand ni encombrant.

Si vous préférez un sac qui n'a pas d'impact significatif sur l'apparence de votre vélo, envisagez un design élégant et minimaliste. Certaines sacoches sont conçues pour s'asseoir discrètement sous la selle, se fondant dans l'esthétique générale du vélo. Recherchez des sacs fabriqués à partir de matériaux de haute qualité dans des couleurs qui complètent le design de votre vélo.