Forum

S'organiser un stage de montagne préparatoire cyclo Ariège

17/05/2019 11:27Xavier V

Bonjour à tous!

Dans une semaine je pars avec un pote 5 jours en Ariège afin d'effectuer un stage de route en haute montagne et ce afin bien sûr de retrouver le coup de pédale spécifique, mais aussi de travailler le spécifique pour les cyclo de montagne (tempo/Sweet Spot/FTP/Seuil me parait incontournable mais aussi PMA) sachant que se sont des intensités que j'ai déjà commencé à travailler depuis mars et que le foncier est là (petite coupure d'une semaine fin avril pour éviter une fatigue trop prononcé fin mai).
Mais j'ai aucune idée de comment optimiser ces 5 jours pour en tirer le meilleur! Je suis donc preneur de tous vos conseils!
Je pensais à :
En amont 2 jours de repos complet
1) Sortie de 3-4h pour le coup de pédale en endurance sur le 25/28 avec des cols type chioula et montée sur les crêtes/montségur
2) Sortie costaud type allé retour sur ax usson par le port de Pailhière (deux versants) avec des intervalles FTP/SP/Seuil
3) Repos balade à pied
4) Sortie Fartlek longue avec des séries de PMA/FTP(mon classique crêtes axe pradel pailhiere avec tous les raccourcies) chioula crêtes et si en forme beille/ reconnaissance Ariégeoise XXL
5) Un gimenez dans beille/Bonascre
Puis trois jours de récup intégrale

Mais ça me semble un peu trop lourd qu'en pensez vous? J'ai l'habitude de passer que 2 jours en montagne, c'est plus facile à organiser!
Dans l'attente de vos conseils avisés je vous souhaite une bonne journée!
Merci d'avance!