Forum

Roue alu

25/05/2023 09:31Urahara

Bonjour, je cherche des nouvelles roues aluminium à patin pour mon velo.
Quelle modèle et marque me conseillez vous ?
Je cherche avant tout des roues ultra robuste, les routes ou je roule sont dans un état minable je bouffe des nid de poule tout les kilomètres.
Le poids n'est pas un critère que je vais regarder, par contre je cherche tout de même des roues rigides et efficaces sur tout type de terrain (montagne , plaine , pavée...)
J'aime beaucoup les jantes avec un profil moyen, ça donne un look sympa au velo et sur le plat on voit la différence avec des jantes basses.
Que pensez vous des fulcrum 4 qui sont dans mais prix.

29/05/2023 10:09Elki

Salut,
J'ai des Fulcrum 0 cptz à patins et j'en suis super content. Regarde aussi les roues alu à patin Makadamm (https://makadamm.fr/). Tu peux choisir ta hauteur de jante. Pour 500 euros tu as des super roues.

31/05/2023 11:00Koenig

Campagnolo Shamal Ultra (2 way fit) ou Fullcrum Racing Zero (2 way fit) ce sont les mêmes roues en fait et compatibles tubeless.

Tu peux mettre des pneus en 25 à 32 selon tes parcours avec une pression assez basse. Vraiment rigides, légères et confortables à la fois.

Entre 800 et 1000 € la paire mais c'est vraiment de la très bonne qualité.

A coupler avec des patins de frein BBB Ultrastop HP!

12/06/2023 13:05Urahara

Merci de vos bon conseils c'est sympa

04/10/2023 12:51Fantastique-lac F

Salut! Si t'es dans les nids de poule tout le temps, jette un œil aux Mavic Aksium. Super robustes! Pour les Fulcrum 4, franchement, elles déchirent pour leur prix. Mais les Mavic tiennent bien la route, surtout si c'est la jungle par chez toi. Et elles ont ce look profilé dont tu parles. Bon ride!

19/12/2023 22:03Philippe B

Les Mavic Ksyrium dernière génération sont très dynamiques, , performantes, légères pour de l'alu (1520 g). Et surtout très robustes après 8000 km roulés y compris en descentes de longs cols alpins ou pyrénéens aux routes pas toujours très plates. Aucun voile, casse, ou pb de moyeux. Roulées avec des Conti GP 5000 TL et des Vittoria Corsa graphène 2.
On entend parfois des critiques sur Mavic, mais moi aucun problème.