Forum

Recherche partenaires et chauffeur pour une traversée des Pyrénées Eté 2018

11/05/2017 20:21Victor R

Bonjour à tous.
Passionné de cyclisme route et des formidables massifs d'Europe et notamment du massif pyrénéen j'ai depuis longtemps en tête un projet de traversée des Pyrénées pour rejoindre la Mer Méditerranée depuis l'Océan Atlantique.
La plupart de mes amis étant des non-cyclistes ou des cyclistes occasionnels, je m'adresse à vous pour pouvoir partager cette expérience.

Etant assez jeune (juste 18 ans) et en pleines études je suis donc libre uniquement en juillet/août et j'ai des moyens assez restreints.
C'est pourquoi j'avais eu l'idée de réaliser cette traversée en Camping-Car avec un chauffeur non-cycliste et avec 5 ou dans l'idéal 6 cyclistes pour avoir un minimum de frais et un maximum de plaisir partagé. Au niveau du tracé je ne sais pas encore si le mieux est un trajet court ( moins de 10 jours) ou long (1 mois) tout en sachant que je suis assez perfectionniste donc je préférerai le trajet de 1 mois.
Le chauffeur d'un camping car doit donc être expérimenté au volant et titulaire du permis de conduire depuis 5 ans minimum et aussi dans le cadre de ce projet quelqu'un de passionné de montagne et aimant bien les petits jeunes en quelque sorte un parrain ou un grand-père de l'expédition. Vous aurez compris que l'idéal serait un monsieur (ou une dame!!!) à la retraite ayant du temps et de la passion à donner. Si une personne étudiante est intéressée pour réaliser la conduite comme job d'été , elle aura la possibilité d'être rémunérer comme un travail saisonnier ( mais dans la limite de nos moyens tout de même).
Au niveau des différents tracés éventuels, ils diffèrent dans leur longueur dans le temps mais pas au niveau de la difficulté car ils sont tous de difficulté moyenne avec des journées assez courtes mais des difficultés assez concentrées donc des journées bien remplies en somme sans être insurmontables pour des cyclistes qui ont le niveau de monter tout type de col.

Le plan d'action serait donc :
-trouver le chauffeur ou payer un étudiant ou alors se relayer au volant du camping-car un jour chacun pour les gens en âge de conduire ce type de véhicule.
-trouver 5 ou 6 cyclistes pour la traversée , motivés , aimant l'aventure et la vie légère d'un périple hors du commun et revitalisant
- nous mettre d'accord sur les étapes de la traversée et sur la durée du séjour ( mais je le répète je serai pour un séjour long avec des jours de repos et des incursions en Espagne et en Andorre ). Pour ne rien vous cacher j'ai déjà préparer les étapes dans mon coin mais elles sont bien évidemment modifiables à souhait.
- s'accorder sur un lieu de rendez vous ( je suis de DORDOGNE ) et surtout réserver le camping-car pas trop cher et de bonne qualité pour pouvoir être à l'aise sans pour autant trouer le porte-monnaie.

Je remercie Vincent Blakoe pour m'avoir permis de croire en ce projet qui végète en moi depuis longtemps au vu de sa propre expérience.
Je poste ce message ici aussi tôt car j'aime bien m'organiser à l'avance et puis aussi car j'attaque médecine cette année et donc que l'année va être chargée donc sans beaucoup de temps à consacrer au projet.

Si il y a des personnes intéressées pour les différentes fonctionnalités du séjour ( chauffeur, étudiant avec permis depuis 5 ans ou alors cycliste motivé), n'hésitez pas à répondre à ce post ici même ou bien à me faire part de vos intentions et de vos interrogations par mail sur: victor.rebiere@free.fr ou je pourrais ensuite vous donner mes coordonnées pour discuter plus aisément.

Sportivement Victor