Forum

Rechargement tél,GPS

29/01/2020 16:13Jean yves C

Bonjour,
Fin juin, nous envisageons de traverser l'ensemble des Pyrénées (Est/Ouest) avec nos vélos de randonnée (en autonomie totale). En dehors des énormes difficultés que nous allons rencontrer lors de cette traversée de près de 800 km, nous aimerions avoir votre avis sur le chargement de nos appareils électroniques en roulant tels que téléphone, GPS... En effet, s'il existe le chargeur Busch & Müller E-Werk (avec pourquoi pas une batterie tampon) pour charger tous ses appareils électroniques, cela exige je pense une certaine vitesse (ce qui ne sera pas notre cas !) pour se recharger... Alors comment faire ? D'autres systèmes ? D'avance merci. Cordialement

18/06/2020 14:48Loris B

Salut Jean Yves,

Il y a quelques années, j'ai fais un long road trip en vélo. Concernant, la recharge de mon GPS Garmin Edge Explore (https://velo-critique.com/compteur-velo/garmin/edge-explore/) je le rechargeais chaque nuits à l'aide d'une batterie externe.

21/06/2020 09:36Koenig

Alors c'est pas tout à fait pour le rechargement, mais petit avis d'un utilisateur Garmin, si on veut prolonger la durer entre deux charges il faut limiter autant que possible le mode suivi d'itinéraire du GPS. J'ai l'impression qu'en une charge je peux faire 11h là où avec le suivi d'itinéraire c'est plus du 6-7h.