Forum

Quoi prendre ?

02/03/2012 00:00Stark

Amis grimpeure bonsoir ! Avant de commencer sachez que je viens sur ce site depuis plusieurs mois, que je l'adore et je viens tout juste de m'inscrire. Bien, voila mon problème. J'ai 15 ans, je suis un fan de Cycliste depuis des années et l'été dernier je suis partis faire le TourMalet ainsi que Luz Ardiden avec un vélo de location pas extraordinaire mais "potable", et j'ai adoré monté ces deux cols. Je me suis donc inscris dans un club et tout ce passe bien. Ils m'ont preté un vélo pour l'année. Le problème c'est que le développement mit est costaud, j'ai mal au jambes quand les cotes sont long et je ne passe pas au dessus des 16%. J'ai un 25 x 12 pour ma cassette et 39x49 en plateau. Donc, pour mon programme des cols que je veux faire en Mai Juin Juillet Aout, je risque de galéré, et de ne pas profiter du col plainement en tirant mes braquets tout au long des cols. Donc voila ma question. Est ce qu'il faut acheter un triple plateau (comment savoir si il sera compatible avecmon vélo ?) ? ou bien achetez un cassette 12x29 (ou plus et comment savoir si il sera comptabible avec mon vélo ?) ??! Merci d'avance et vive Cols-Cyclisme !

10/03/2012 00:00repsol

perso j'ai un triple plateau j'avais une cassette 12x25 et j'ai changer pour une 12x29 , ma femme a un triple plateau et une cassette 12x30 qui a était monter en magasin et on grimpe partout ses un régal .

11/03/2012 00:00Stark

Merci mais juste une question : Comment savoir si le triple plateau marchera bien sur mon vélo ? Comment savoir si ils sont compatible ?

13/04/2012 00:00Stark

Toujours sympa de se sentir aider, 1 mois que j?attends une réponse . . .

13/04/2012 00:00Elki

Pour ce qui est de passer en triple ce ne sera pas simple. Il faudra d'abord verifier la compatibilité de l'axe de pédalier. Tu seras sans doute obligé de changer le boitier de pedalier ce qui te ferra un surcoût. Idem pour le derailleur avant. Il faudra aussi changer pour passer sur un derailleur triple. Le plus simple et le moins cher c'est de changer ta K7 et de prendre une 12-29 dents. Pour ce qui est de la compatibilité, achète la meme marque. Je crois meme qu'il existe maintenant des 32 dents.
Perso j'ai grimpé quelques gros cols en 39x25 ou 39x27 mais c'est dur. Surtout si tu dois enchainer plusieurs cols.

Bonne route

14/04/2012 00:00jo5962

Bonjour jeune homme,
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, personnellement avec mes 60 ans, pour escalader les cols (cet été je serais dans les Pyrénées)j'ai un triple plateau 50/39/30 et une cassette 12/27 et celà me convient parfaitement.
Je te conseille de remplacer ton plateau 39 par un 34. Avec une cassette 12/25 ou 12/27 tu vas t'éclater.
Bonne route.

16/04/2012 00:00Stark

Merci beaucoup de vos aides !

19/05/2012 00:00Stark

Finalement je vais changer mon plateau de 39 dents en un plateau de 34. Merci à tous