Forum

quel vetement avoir pour rouler l'hiver

26/01/2011 00:00repsol

bjr dans mon pays il y a des température de -8° a -5° 0° , je fait entre 60 et 120 km . quel vêtement efficace me conseillez-vous ou ( prix marque ) . merci a tous

06/02/2011 00:00Elki

Bonjour,

J'utilise mes sous-vetements de ski type "1ere couche". Trespass fait de tres bons sous-vetements pour pas tres cher (moins de 20euros). Puis je porte une seconde couche plus classique comme un maillot de velo manche longue et en 3eme couche une veste de velo hiver qui doit bien couper le vents. Par contre pour les pieds j'ai pas de solution...
Bonne route

06/02/2011 00:00pch

en cas de grand froid ( 0/8°c)
pour le corps
a)1ere couche maillot microfibre 'maille' pour garder la peau au sec
b) deuxieme couche : sous pull Gill ( vetement de marin)
c)3eme couche : maillot de velo hiver
d) 4eme couche (pour les descentes ):coupe vent

pour les pieds (si cela tient dans les chaussures):socquettes+ chaussettes en gore tex + couvre chaussures
pour les main : sous gants de soie + gants

cela suffit largement, sinon c'est qu'il fait vraiment trop froid..inutile de s'exploser les alveoles pulmonaires!

09/02/2011 00:00repsol

merci a tous de vos réponse . j'avais pas penser au semelles chauffantes . je porte au pied les dernière sidi (ergo 2) je met des grosse chaussettes a l'intérieur + des chaussettes a l'extérieur + couvre chaussures mais sa suffit pas .

10/02/2011 00:00Démétrius Cassius

Bonsoir,
Une petite précision concernant les semelles chauffantes ; il est nécessaire de prendre une pointure de moins que la taille des chaussures de vélo, celles-ci étant généralement plus étroites que des chaussures de ville. L?étroitesse des chaussures de vélo, rend difficile la mise en place des semelles chauffante et risque de les endommager, car celles-ci sont très rigides, néanmoins confortables.
L?efficacité des semelles chauffante est avérée avec des chaussures hiver montantes SIDI hydro gore, n?ayant pas fait l?expérience avec des chaussures d?été, je ne puis me prononcer !

11/02/2011 00:00repsol

bonjour merci de la précision Démétrius Cassius, je vais pas racheter des chaussures mais je vais surement acheter des semelles , si cela se fait je les mettraient dans les ergo et je vous en direz plus . merci encore.