Forum

Quel petit col aux alentours de la Franche-Comté ?

18/06/2012 00:00pierrot_54

Salut ! Pour pouvoir mieux te renseigner, il faudrait nous dire ce que tu entends pas "cols sympas" :). Il y a plein de cols sympas en Alsace (je ne connais pas le Franche Comté ...) mais de niveaux variables. Voici quelques cols plutôt difficiles pour les Vosges Alsaciennes, mais qui sont très sympas à monter (bonne route, belles vues) : - le Champ du Feu depuis Villé - la Planche des Belles Filles - le Ballon d'Alsace depuis Sewen - le Grand Ballon depuis Soultz - le Petit Ballon depuis Wihr au Val - le Col du PLatzerwasel - le Col des Bagenelles depuis Sainte Marie aux Mines Plus faciles mais toujours sympas : le Firstplan et le col de Hundsruck Amuse toi bien !!

18/06/2012 00:00fred

Merci Pierrot. Dans col sympa on va dire comme tu l'indique dans ta dernières phrase, plus facile que le ballon que je puisse me jauger et progresser. Sans trop de véhicules, de plus j'ai la chance de pouvoir me libérer en semaine. Je vais donc regarder le Firsplan et le Hundsruck. Merci.

18/06/2012 00:00pierrot_54

Très bien ! Dans le même style que le Hundsruck et le Firstplan, tu as aussi le Mont Saint Odile, le Col de Fouchy, le Col du Fréland, le Collet du Linge via Trois Epis, le Col du Wettstein, le Col d'Oderen, le Col du Bramont. Après tu as aussi tout un tas de petits montées un peu moins connues qui sont répertoriées en plus de cols classiques ici : https://sites.google.com/site/velovosgescols/atlas-zones Bonne route ! Les Vosges sont belles ! Pierre

19/06/2012 00:00fred

Encore merci, je viens de faire le tour de ce que tu m'as indiqué j'ai de quoi faire ! Normalement si tout est ok je devrais pouvoir tester ça dans une semaine. Merci encore pour tes indications. Fred

29/06/2012 00:00Sapin25

Ceux ci sont des cols Vosgiens plus connu que la Franche Comté en lui meme. Mais les vrais Franc Comtois sont la Faucille et oui ... et aussi le Col de la Croix de la Serra, le Menthières, le Landoz Neuve, la Vierge, ... et bien d'autre montées malheureusement peu connu mais sympa a grimper sans trop se tuer. Vive le Doubs et le Jura !!!!!

25/03/2014 00:00mpl75

Je relance car je dois y aller cette année. Le mont Poupet à Salins par exemple... et le Mont d'Or vers pontus

01/04/2014 00:00Sapin25

Je voit qu'y à 2 ans je n'étais pas très géographique :). La Faucille n'est pas un vrai franc comtois mais est tellement proche qu'on à envie de se l'octroyer... La Franche Comté n'est pas une régions à cols comme les Vosges juste au dessus et le Bugey juste en dessous. Le Jura Suisse (juste à l'est) regorge de montées sympathique et de petits défis à ne pas sous-estimés... Mais en elle même, est une régions formidable pour le vélo car sa diversifications de paysages et de relief et un pur bonheur.

30/04/2014 00:00fred

Salut. A noter qu'entre le Doubs, le Jura et la Haute Saône, il y a un total de 33 cols routiers. Des sympas et d'autres moins puisque empruntant par exemple des nationalees. Mais il y a de quoi faire quelques belles balades même si on est pas dans les vosges ;-)

14/05/2014 00:00Sapin25

Sauf problème, le Grand Colombier est prévus pour après-demain avec l'ascension depuis Culoz et Artemare. Ce dernier que je redoute, mais bon... Comme ça, j'aurai une idée sur mon état de grimpeur sur ce style de pentes !