Forum

quel col peut-on monter fin avril dans les alpes?

10/03/2011 00:00bigdams38

Bonjour,
Tout dépend du genre de col que tu souhaites faire.
Pour les "grands cols" au sens de la renommée style Galibier, croix de fer, glandon, etc ça me semble compromis, seul une partie risque d'être accessible.

Par contre, il y a de belles montées à faire (moins connues) mais intéressante et pour certaines difficiles.

Autour de Grenoble, je pense à la montée à chamrousse (côte roche béranger) c'est à 1750 m, et si tu aimes les montées difficiles, la première partie par le col luitel vaut vraiment le détour !
Il y a aussi le col du coq qui a un pourcentage soutenu sur environ 13 km et qui doit être accessible par contre la descente sur l'autre versant ce n'est pas sur.
La montée de l'Alpe du Grand Serre est ouverte toute l'année et si tu es costaud, elle peut se faire avant chamrousse par le luitel.
Sinon y a toujours la possibilité de faire l'alpe d'huez.

Si tu connais pas, y a quand même de quoi ce plaisir si la météo est clémente bien entendu !

10/03/2011 00:00bergamascovic

merci pour cette réponse qui ne m'enchante pas vraiment...

en fait je comptais aller dans les alpes le we de paques pour monter les cols de la marmotte. je la fais pour al première fois et si j'ai déjà monté tous les cols, je les ai fait séparément sans les enchainer...

merci pour les renseignement sur les autres montées. je me demandais quand même si c'était dangereux d'emprunter les cols fermés sans aller jusqu'en haut pour autant...