Forum

Pratique hors-club

18/08/2014 00:00Sébastien L

Bonjour !

J'aime beaucoup faire du vélo chaque été, et depuis quelques années, je prends plaisir à intégrer quelques montées lors de mes sorties. Cette semaine, en 250 kilomètres (non consécutifs^^), j'ai fait Hautacam, Luz-Ardiden et le col du Tourmalet. Cependant, puisque j'habite dans Paris même depuis quelques mois, difficile de s'entraîner. J'ai 17 ans et je n'ai jamais fait de vélo dans un club, l'été est le seul moment où j'ai l'occasion de pédaler!

Comme je sais que je mets un temps assez long lors de mes montées et que j'aimerais beaucoup m'améliorer, je voulais vous demander si vous pensez que l'utilisation d'un vélo d'appartement est une bonne idée. Et si oui, combien de séances par semaine seraient bénéfiques?
Outre cette solution, j'ai aussi repéré quelques promenades dans la région avec quelques montées, histoire de profiter encore de l'extérieur.

Passez une bonne journée !

17/09/2014 23:04Koenig

(gros temps de réponse je sais)

Si tu as un vélo d'appartement, tu pourrais t'en servir pour faire des exercices de type fractionné et alterner des phases de grosse résistance (genre moins de 50 tour/minutes avec des phases de vélocité (+100 tours/minute). Par exemple en 45 minutes, tu te fais 10 minutes d'échauffement, 30 minutes d'exo et 5 minutes de décrassage. Normalement ça va piquer dans les jambes. Ça fait progresser la puissance mais ça ne remplace pas les sorties longues pour l'endurance et il faudra faire une sortie à "vrai" vélo le week-end.

Pour progresser, je pense que faire vélo d'appart mardi et jeudi et sortie le dimanche c'est un bon programme.

Tu es à Paris même ou en banlieue?

24/09/2014 19:15Sébastien L

Merci pour votre réponse ;)

Mon emploi du temps est très concentré mais me laisse le lundi OU vendredi et le mercredi avec un créneau suffisamment conséquent pour utiliser le vélo d'appartement.
Je prends note de votre conseils, ça me semble être une bonne idée pour commencer, même si cette session ne pourra être initiée que dans une semaine (je me traîne une tendinite aux deux genoux depuis un mois, et même si je ne sens plus rien, je préfère attendre une semaine avant de recommencer!). Ne disposant pas d'un compteur de tours, je pense que je me fierais peut-être plus à la vitesse affichée sur le compteur pour alterner vélocité-résistance.

J'habite dans Paris même, et le "vrai" vélo comme vous l'appelez se situe à une vingtaine de minutes de l'appartement, par manque de place^^