Forum

peur après une chute

28/06/2011 00:00sebmartinez78

bonjour, samedi je me suis fait renverser par une voiture. La personne sortait de chez elle en marche arrière sans regarder et ma heurter ; j'ai fini dans le fossé... Je m'en tire avec une fracture du poignet et des hématomes partout, surtout au genoux. mon vélo est dans un sale état. Mais ce qui me contrarie le plus c'est la peur de remonter sur mon vélo. Je sais que l'accident est frais dans mon esprit mais j'ai vraiment peur à l'avenir des véhicules inconscients . Roulé lorsque que l'on n'ait pas en confiance c'est dangereux et puis franchement avoir peur de l'accident ça gâche le plaisir. Avez-vous des expériences à me faire partager? merci de vos réponses et de vos conseils.

28/06/2011 00:00CYCLOHC

La passion du vélo reprendra le dessus ! mais, cela nous confirme bien combien nous sommes vulnérables et devons rester extrèmement vigilants ! Beaucoup d'entre nous (dont moi) avons eu l'occasion de faire cette triste expérience !

Bon rétablissement.

01/07/2011 00:00Elki

Salut Seb,

Et bien il m'est arrivé a peu pret la meme chose que toi en 2004. Je me suis écrasé comme une mouche sur la lunette arrière d'une voiture qui sortait d'un parking en marche arriere et que ne m'avait pas vu....le velo plié en deux et a la poubelle et moi pas mal d'egratignures et de contusions mais rien de cassé cette fois la. Mais du coup je suis resté 3 semaines sans vélo (et oui, fallait en racheter un autre). Mais des que j'ai eu ma nouvelle machine, je n'ai plus trop pensé a l'accident. Le plaisir prend le dessus. Par contre, depuis, je suis toujours tres vigilent avec les voitures arretées sur le bord de la route. Une portiere ouverte, un demarrage sans clignotant etc....est vite arrivée. Je garde un oeil sur tout ca et je n'hesite pas a me decaler largement du vehicule au cas ou...
Courage.

02/07/2011 00:00sebmartinez78

merci pour vos réponses. le vélo est en réparation: roue avant, étrier, fourche sont à changer... En attendant je suis aussi en mode réparation: au moins j'ai une bonne excuse pour regarder le Tour à la TV ....

18/07/2011 00:00baboins

ben avec l'accident hoogerland,il fallait mieux pas!

18/07/2011 00:00baboins

ben avec l'accident hoogerland,il fallait mieux pas!

19/07/2011 00:00sebmartinez78

c'est clair j'en ai eu des frissons... bon lui paye pas le vélo cassé; moi mon scott vaut assez cher et là je pleure si je veux remettre la même qualité, les assurances remboursent presque rien avec la soit disant vétusté...

25/07/2011 00:00Seb du Havre

Au mois de mars, j'ai voulu triturer en roulant le capteur de vitesse sur la fourche de mon vélo. Ma main gauche est passé entre la fourche et les rayons. J'ai été projeté à terre violemment et instantanément. Bilan : énorme hématome sur la fesse gauche et auriculaire sectionné sur la dernière phalange. Nouvelle sortie vélo 3 semaines après : La 1ère heure fut très désagréable, pleine d'appréhension avec une descente mémorable du Pont de Normandie à 30km/h en ligne droite. L'effet de surprise de la chute m'a marqué. Je suis tombé à cause d'une mauvaise initiative de ma part sur une route plate. Et étrangement, c'est dans les descentes qu'il m'est arrivé d'y repenser, avec l'appréhension d'un ennui mécanique donc on freine ! Avec le temps, celà s'estompe petit à petit et tout revient dans l'ordre (j'ai descendu des cols Pyrénéens récemment). Bon courage !

15/08/2011 00:00sebmartinez78

bonjour, j'ai refait du vélo la semaine dernière 5O km et en plus un col (bon 4 km... mais uncol ça reste le mieux) malgré un coude douloureux et diverses douleurs, l?appréhension à vite laissé place à la joie de reprendre la selle. Vous aviez raison, l'amour du vélo triomphe!! Néanmoins ma vision de la route et des dangers à changer. Sinon sur un vélo qui valait 3500 euros j'ai pu garder quelques pièces et l'assurance à rembourser.....700 euros (vélo de 2004 = trop vétuste...). Il a donc fallu piocher dans les économies et faire appels à la générosité de ma famille pour mon anniversaire... j'ai donc acquérir un nouveau joujou pour gravir les cimes à °+

15/08/2011 00:00sebmartinez78

bonjour, j'ai refait du vélo la semaine dernière 5O km et en plus un col (bon 4 km... mais uncol ça reste le mieux) malgré un coude douloureux et diverses douleurs, l?appréhension à vite laissé place à la joie de reprendre la selle. Vous aviez raison, l'amour du vélo triomphe!! Néanmoins ma vision de la route et des dangers à changer. Sinon sur un vélo qui valait 3500 euros j'ai pu garder quelques pièces et l'assurance à rembourser.....700 euros (vélo de 2004 = trop vétuste...). Il a donc fallu piocher dans les économies et faire appels à la générosité de ma famille pour mon anniversaire... j'ai donc acquérir un nouveau joujou pour gravir les cimes à °+

15/08/2011 00:00conifere2

t inquietes pas seb des chutes tu en auras d autres, mais un proverbe de motard dit pour eviter d avoir peur c est de remonter tout de suite dessus la becane , simplement dans les descentes tu verras moins l interet de prendre des risques , c est mon cas ,le plaisir de rouler l attirance des sommets n aura pas raison de cette peur