Forum

Montée de Ste Anne la Condamine

25/12/2009 00:00jo5962

Cette montée fait partie du brevet des sept col de la vallée de l'Ubaye près de Barcelonnette. Elle a remplacé le col de Larche qui a été interdit aux vélos à cause du risque de chûtes de pierres. Elle démare à La Condamine-Châtelard. Comme elle ne figure pas dans la liste malgré sa renommée, merci à ceux qui l'ont déjà faite de l'ajouter.

25/12/2009 00:00CYCLOHC

Voilà c'est fait ! il n'y a qu'à demander pour être servi !
Pour le Col de Larche...voir (mon !) commentaire.
Bonnes Fêtes

25/12/2009 00:00CYCLOHC

Je profite pour glisser aux plus courageux (félés !!) qu'il existe le Brevet des "Fondus de l'Ubaye" où l'on boucle les 7 cols dans la journée....!Pontis, Saint-Jean, Allos, Cayolle, Bonette, Vars et Ste Anne (ou Larche pour ceux qui revendiquent le droit d'y aller !

25/12/2009 00:00jo5962

Merci Henri d'être intervenu aussi rapidement.
En juin 2010 je vais me rendre dans la vallée de l'Ubaye avec un groupe d'une quinzaine de cyclos pour faire le brevet des sept cols. Lors de la sortie au col Saint Jean, j'ai l'intention de redescendre vers Selonnet pour remonter au col de Fillys et ensuite redescendre dans la vallée de l'Ubaye. Comme vous avez l'air de connaitre, est-ce que la route est praticable en cyclo depuis Selonnet ?

26/12/2009 00:00CYCLOHC

Nous sommes là dans mon pays...Le Col de Fillys se traverse sans problème par route goudronnée. Je lui préfère, toutefois, les Gorges de la Blanche..quitte à les inclure dans une boucle. Autre lieu agréable dans le secteur : montée de la Station de Chabanon...Mais, tout est agréable dans les Alpes !! N'hésite pas à me demander quelques "tuyaux". Tu n'auras qu'à intituler un forum "à l'attention de Cyclohc"..Bonnes fêtes.