Forum

mont ventoux a 14 ans

05/10/2013 00:00cecedu94

bonjour j'ai 14 ans j'ai fait le mont ventouc le jour du tour cette année (14 juillet 2013 avec un VTT de 16 kg j'ai fait 1H55 je n'en fait pas en club est ce une bonne perf et me consillez vous de mettre sérieusement au cyclisme j 'adore grimper des cols (luz ardiden avoriaz montée de la toussuire) et j ai encore pleins de projets

05/10/2013 00:00Sapin25

Salut ! Si t'aime grimper des cols, je n'ai qu'une chose à te dire.... Go !!! :) Fêlé des cols un jours, fêlé toujours (lol) !

09/10/2013 00:00cecedu94

s'il vous plait c'est important

09/10/2013 00:00Elki

Ce n'est pas à nous de faire le choix pour toi. Si tu as envie de faire de vélo lance-toi!!! Essaye une année en club et tu verras bien. Mais tu sais on peut faire de vélo en "cyclotouriste" toute sa vie et se faire vraiment plaisir voir même plus qu'en compétition. C'est juste une autre façon d'aborder ce sport. Çà dépend donc de la conception que tu as du vélo. Bonne route

10/10/2013 00:00Rako

oui parce qu'à ton age, si tu vois qu'en compétition tu as plein de candidats qui te sont supérieurs et que cela te décourage, tu pourrais carrément abandonner le vélo à cause d'une sorte de dégout. Si tu n'as pas d'objectifs trop élevés, si tu ne rêves pas de gloire, au risque d'être trop déçu, tente le coup...

10/10/2013 00:00jrg

cecedu94 on ne peu pas repondre a ta question depuis ta zone membre sinon c est du cote la via saint amarin . pour ton autre question inscris toi au club de mollau si tu est de la vallee de la thur et tu verra bien.

11/10/2013 00:00cecedu94

et pour un velo me conseillez vous d'en acheter de route et a quel prix

12/10/2013 00:00eudaldlt

cecedu94. Pour debuter je te conseillerai un velo bon marche, aux alentours de 1000 euros. Tu peux le trouver chez decathlon, specializaed, etc. Su tu veux faire des courses, renseigne-toi avant des developements permis a la FFC. Si tu me le permets, a mon avis, il est mieux d'essayer un an en club avant de te lancer dans les courses, tu appendras beaucoup des autres. Allez y cecedu et amouse-toi avec le velo.

14/10/2013 00:00Ludwig64

Moi aussi j'aime faire du vélo et j'en ai fais 3 ans avec un vieux VTT je fesai beaucoup de KM mais pas trop de montagne. J'ai acheté il y a un mois un vélo de route d'occasion chez un professionnel du côté de chez moi et j'en suis très content pour 450 euros (neuf 1 120 euro) tu peu te faire plaisir et il est franchement impeccable alors que j'hésitai à en acheter un d'occase et tu verra clairement mieux qu'un VTT