Forum

Mon nouveau vélo

16/02/2015 21:45Benito B

voila je suis sur le point de changer ma monture.Actuellement je roule avec un timeline de Peugeot vieux de 20ans......je compte changer et j'hésite entre un Lapierre pulsium 700 et un Scott addict 15 CD ultegra Di2
je roule sur la région parisienne,surtout a longchamp et pendant mes vacances je vais en montagne, avez vous une idée du meilleur choix compte tenu de mes besoins?
D'avance merci a tous

19/02/2015 12:08DOUBLE J

Je vois que tu ne changes pas souvent de vélo, comme moi. Je vais changer le mien, il a une douzaine d'années et plus de 120 000 kms sans jamais aucun souci (tout est d'origine sauf la selle et les pièces d'usure)...
Alors je te fais part de ma réflexion :
Je vais prendre un vélo léger, confortable et fiable, c'est ce qu'il faut pour une pratique montagne souvent en solitaire avec de longues sorties. J'évite donc un groupe électrique plus lourd, forcément moins fiable, plus cher et plus exigeant au niveau de la maintenance.
Les modèles que tu évoques, je ne les connais pas alors je m'abstiens de tout commentaire.
Bon choix et bonnes sorties.

19/02/2015 22:31Elki

Slt,
même commentaire que Jean-Jacques. Pour de la rando, un gpe électrique ne me semble pas l'idéale. Plus cher, plus lourd, plus de contrainte d'entretien etc..et gagner qlq 10iéme de seconde au changement de vitesse ne nous apporte pas grand chose à nous les cyclo-randonneurs.

Mieux vaut économiser sur le gpe (un ultegra est déjà très très bien par exemple pour rester dans la même marque, SRAM ou Campa c'est top aussi) et upgrader les roues. J'ai vu que sur le Lapierre c?était des mavic ksyrium équipe. Très bonnes roues et résistantes. Mais pour 200euros de plus tu as les ksyrium Elite. Sur mon ancien vélo j'avais des Elite (25 000 km sans aucun problèmes). 200g de moins et tout aussi fiable que les équipes.
Sur mon vélo actuel j'ai cassé ma roue arrière (shimano RS80 C24) et du coup je me suis racheté une mavic Ksy Elite.
Sur le Scott, je ne connais pas les roues.

Donc ce que tu économises sur le gpe tu le mets dans les roues et crois moi tu y gagneras au change.

Bon choix

12/03/2015 17:24Jean-Charles

Bonjour
Je roule depuis 2 ans avec un groupe Shimano DI2 .Le poids et le surcoût occasionés sont vite oubliés par le plaisir et le confort apportés . Je repasserais difficilement à un groupe mécanique maintenant que je suis habitué à ce groupe électrique . C'est un peu au vélo ce qu'est la climatisation en voiture : tant qu'on ne l'a pas essayée , on pense que c'est superflu . Une fois essayé , on ne peut et ne veut plus s'en passer !

12/03/2015 20:49Benito B

Bonjour et merci pour vos réponses,
Finalement je me suis laissé tenté par le Di2 j'ai commandé un Lapierre Pulsium 700 suis impatient de faire mes premiers tours de roues avec!!!!

12/03/2015 21:43Jean-Charles

Vous allez vous régaler !

12/03/2015 21:44Benito B

j'espere..............