Forum

Mes vacances dans les Alpes

06/07/2011 00:00marco33

Coucou ! je bosse la saison d'été dans les Alpes ! voici mon parcours ! Samedi 2 Juillet : Col de l'Iseran : FAIT ! Je voulais faire le mont cenis cette aprem mais la lombarde est là ! Il devrait faire beau samedi : 11H50 : Train Modane 12H10 : Bardonnechia 13H30 : Col de l'Echelle 15h : Briançon 19h : Col du Galibier 19H30 : Valloire 20H : Col du Télegraphe 20h30 : St Michel 21H30 : Modane Ca me semble faisable ! Mais il y 115 Kms à faire ! et j'ai jamais fait plus de 70Km à la journée ! Est ce raisonnable ? J'aimerai pas que la nuit me bloque !

06/07/2011 00:00CYCLOHC

L argement jouable. Dommage que tu ne puisses partir plus tôt. Tu n'es pas allé voir si le bus-navette, par le tunnel routier, ne pouvait pas te prendre plus tôt ? La nuit ne te bloquera pas, et de toute manière, dans le pire des cas, à cette période de l'année, tu trouverais facilement une âme charitable pour te faire joindre Valloire-Modane !...Mais, tu n'en n'auras pas besoin.

07/07/2011 00:00marco33

http://www.transavoie.com/uploads/carvelo2011.pdf C'est trop bien çà . Prendre un bus le matin à St Michel, passer le Galibier en bus, et on nous dépose soit au début du Lautaret, soit au Bourg d'Oisans :) Il faut que je fasse l'alpe en moins de 3h ! çà va être dur ^^ Ou sinon on peut prendre le bus de St Michel à Valloire, çà permet de faire le Galibier coté Plat lachat sans se fatiguer dans le télégraphe ! mais faire Le Galibier coté Nord sans faire le télégraphe avant ce n'est pas faire le Galibier ..

07/07/2011 00:00marco33

Il y a un bus qui fait Lanslevillard/Suse ! Je pourrai faire le Mont Cenis par Novalesa et Monceniso ! on y est passé hier en voiture ! Sinon je cherche un bus pour faire Modane Bardonnechia mais visiblement çà n'existe pas

07/07/2011 00:00CYCLOHC

Si - si ! je suis sûr qu'il existe, mais ne sais pas comment avoir le tuyau (on me l'avait proposé en gare de Bardonnechia un jour, mais je ne l'avais pas pris). Peut-être le renseignement à l'O.T. Modane ou à la gare.

07/07/2011 00:00CYCLOHC

Pourquoi pas le stop ? si tu payes la traversée du tunnel à un automobiliste, ça peut l'intéresser !

07/07/2011 00:00marco33

Je vais appeler l'O.T de Modane . Pour le stop çà va être compliqué . Il faut se mettre au rond point de l'autoroute . Quoique si je leur propose la traversée du tunnel çà peut le faire . Il doit pleuvoir samedi après midi sur Briançon :(

07/07/2011 00:00marco33

J'ai appelé l'O.T de Modane, il y a une compagnie de bus (Fonti) qui fait la liaison Modane Bardonnechia ! Le 1er bus est à 7H25 ! sinon ya 9H15 Après ! En étant à 8h à Bardonnechia çà devrait le faire ! maintenant faut juste que je me lève tôt !! Sinon j'espère qu'on peut mettre les vélos dans le bus ! sinon j'ai un sac pour le vélo, j'aurai juste à le plier et le mettre sur le dos quand je pedalerai ! j'espere qu'il pleuvera pas

08/07/2011 00:00marco33

Finalement je pense que je ne vais pas faire mon parcours Bardonecchia-Modane samedi . La raison à cela : les 119Kms du parcours et les 2300m de dénivelé . Cette année j'ai fait à vélo : 10Kms à Bordeaux le 17 Avril 37Kms Aubisque Soulor le 22 Avril 25Kms Portet d'Aspet Buret le 23 Avril 40Kms Tourmalet le 20 Mai 62Kms Lautaret le 31 Mai 59Kms Cap de Long le 15 Juin 63Kms Iseran le 2 Juillet Cela fait que 300Kms depuis Septembre 2010 . Je pense vraiment que mon parcours de 119Kms est trop gros ! Mon but cette année c'est le Galibier, je le veux et j'y arriverai . Par le biais des bus du 73, je peux le faire tranquillement depuis le pied du Lautaret le lundi ! pas ce lundi la car l'étape du tour est sur le col ( en plus il faisait beau ! ) On est le 8 Juillet, je rentre à Bordeaux le 31 Aout ! la saison est longue, j'aurai le temps de me préparer à faire de longues distances ! J'ai quelques parcours en tête : -Suse-Lanslevillard par le mont cenis -St Jean de Maurienne-Ste Marie de Cuines-Glandon-Croix de Fer-St Jean -Bourg St Maurice-Lanslevillard. Sinon faire sur 2 jours Lanslevillard-Madeleine-Moutiers et le jour 2 Moutiers Iseran Lanslevillard Je me vois mal attaquer le Galibier depuis St Michel, ces 35Kms et 1900m de dénivelé me font fliper un peu ! mais j'avais la même dans le Tourmalet et je suis allé au bout! Alors là il y aura que 500m de dévinelé de plus ! Le tout sera de monter le télégraphe tranquille et surtout de ne pas se laisser aller dans la descente vers Valloire ! les jambes doivent tourner ! je vois quand j'ai fait un col et que après la descente il y a une montée derrière j'ai beaucoup de mal (ex : le collet de la Madeleine au retour de l'Iseran samedi) Ici la petite coté s'appeler Galibier et fait 18Kms ! Il devrait faire beau samedi .. Je vais être raisonnable et me jeter dans le bain ! je t'appelerai Henri au sommet !

09/07/2011 00:00CYCLOHC

J'étais, aujourd'hui, dans la Vallée de Névache où j'ai effectué la traversée du Pic du Lac Blanc (à pieds !). J'ai pensé à toi Marco !! la météo était mitigée mais plutôt favorable, j'espère que cela s'est bien passé pour toi !

...J'avais un appel de portable sur ma messagerie, mais personne n'a parlé...peut-être était-ce notre valeureux cycliste !!

09/07/2011 00:00marco33

Coucou ! oh j'ai pas grand chose aujourd'hui . Hier soir dernière soirée avec les gens du village vacances où je bosse car ils partaient ce matin. Je me suis lié d'amitié avec une jeune suisse . Du coup s'est couché à 5H50 ! et je n'étais pas à 8h dans le télégraphe comme je le voulais ! Pas grave. J'ai eu du mal à la laisser partir ce matin . J'avais pas la tête à faire du vélo ! j'ai fait le col du Mont Cenis histoire de me vider la tête ! en rentrant au centre il y avait un gros vide ... Non c'était pas le bon jour pour aller au Galibier, je sors d'une nuit de 3h, je suis en manque de sommeil, et elle me manque aussi ... Ca ira mieux demain ;) j'irai lundi au Galibier , l'étape du tour va pas utiliser la route tout le journée ! Ou sinon lundi je ferai le Glandon ou l'Iseran, on verra ! quand j'aurai dormi ! Bonne nuit

21/07/2011 00:00marco33

Si on récapépéte çà donne çà ! 2 Juillet : Col de l'Iseran depuis Lanslevillard 9 Juillet : Col du Mont Cenis depuis Lanslevillard 11 Juillet : Col du Télégraphe + Col du Galibier depuis St Michel de Maurienne 16 Juillet : Collet de la Madeleine depuis Lanslevillard 18 Juillet : Col du Glandon + Col de la Croix de Fer depuis St Etienne de Cuines ! Maintenant je fais quoi ?? Col de la Madeleine ! et des boucles ! St Pierre D'Albigny- Col du Frene - Col des Prés, Col de la Marocaz ! ou Epierre- Col du Grand Cucheron- Col du Champ Laurent- Aiguebelle Col du Chaussy Albertiville- Cormet de Roseland- Bg St Maurice ! Bg St Maurice - Lanslevillard l'alpe d'huez ! Bardonnechia-Briancon-Modane ! J'espère qu'il fera beau Lundi ! pour refaire le Galibier depuis le Lautaret après le numéro d'Andy !!

21/07/2011 00:00marco33

Si on récapépéte çà donne çà ! 2 Juillet : Col de l'Iseran depuis Lanslevillard 9 Juillet : Col du Mont Cenis depuis Lanslevillard 11 Juillet : Col du Télégraphe + Col du Galibier depuis St Michel de Maurienne 16 Juillet : Collet de la Madeleine depuis Lanslevillard 18 Juillet : Col du Glandon + Col de la Croix de Fer depuis St Etienne de Cuines ! Maintenant je fais quoi ?? Col de la Madeleine ! et des boucles ! St Pierre D'Albigny- Col du Frene - Col des Prés, Col de la Marocaz ! ou Epierre- Col du Grand Cucheron- Col du Champ Laurent- Aiguebelle Col du Chaussy Albertiville- Cormet de Roseland- Bg St Maurice ! Bg St Maurice - Lanslevillard l'alpe d'huez ! Bardonnechia-Briancon-Modane ! J'espère qu'il fera beau Lundi ! pour refaire le Galibier depuis le Lautaret après le numéro d'Andy !!

22/07/2011 00:00marco33

Je rentre demain à Bordeaux, on a rompu mon contrat de travail ! bref c'est pas grave ! Adieu Cormet de Roseland Adieu Col du Petit St Bernard ... A l'année prochaine !:)