Forum

Maux de tête

06/07/2010 00:00ZIZE

Depuis 7 ans que je fais du vélo de route (auparavant je faisais de la course à pied), très souvent, après une sortie (plat ou vallonné)au bout de 3 heures, un mal de tête arrive même quand je suis en pleine forme. Après conseil de mon médecin, j'ai passé un test d'effort où rien d'anormal n'a apparu. J'ai essayé pendant mes sorties de boire davantage mais rien à faire. Pour éliminer ces maux de tête, je prends un comprimé mais cette situation est désagréable. Peut-être que dans votre entourage vous connaissez quelqu'un qui a ce problème. Merci de me donner des tuyaux pour éliminer ce problème. Amicalement.

07/07/2010 00:00Elki

Salut, Ca m'arrivait aussi quelques fois après a peine 1h d'effort. C'etait un probleme d'hydratation mais pas pendant l'effort mais avant!En fait je ne m'hydratais pas assez au quotidien et quand j'etais sur mon velo, meme si je buvais beaucoup ca ne compensait pas mon manque quotidien. Moralité je bois 1,5l d'eau par jour (en plus du lait le matin et de l'eau pendant les repas)et terminer les problemes de maux de tetes sur le velo. Pendant la saison chaude tu peux meme boire 2l/jour. Tu sais que tu as suffisamment bu quand ton urine est claire (moins concentrée). En fait l'eau que tu bois pendant l'effort ne compense meme pas celle que tu perds. Ca sert juste a rehydrater les muscles et eviter les crampes. C'est insuffisant pour compenser le volume sanguin qui diminue du a la perte d'eau. C'est un processus plus long. Si ton volume sanguin diminue, tes artères se contractent pour compenser et au niveau de la tete ca fait mal!! Bon courage et bonne route.

09/07/2010 00:00ZIZE

On m'a dit que cela pourrait provenir de ma position sur le vélo???

09/07/2010 00:00jrg

le-mal-de-tete-peux-provenir-du-mal-des-cervicales---j'ai-connu-se-probleme-mais-jamais-a-velo

11/07/2010 00:00theoclement74

je conseille toprec

12/07/2010 00:00PierreG33

Tu ne serres pas trop ton casque ?
J'ai longtemps eu mal au crane pour cette raison & depuis que j'y suis + attentif ça va.

21/07/2010 00:00Gurhuntar

Je sais pas si on peut comparer, mais des tensions dans la nuque me donnaient souvent des maux de tête (notamment au moment de produire un gros effort).Un passage chez l'ostéopathe m'a bien arrangé le problème.

28/07/2010 00:00cyclodocus

si elles reviennent, c'est que ta selle est mal réglée (douleur de cou : la selle, douleur du bas du dos : le guidon)