Forum

Massif de l'Esterel

05/02/2017 20:52jll34

Mais où sont donc les sommets du massif de l'Esterel ? Pic de l'Ours et Mont Vinaigre ne sont pas référencés sur le site ! Je m'en étonne

07/02/2017 22:44Elki

Slt,
Ils n'y sont pas encore parce que personne n'a encore tracé les profils, donné les coordonnées, l'itinéraire, le point de départ etc.... Les cols ajoutés sur ce site le sont par notre cher admin et quelques assistants dévoués.
L?implémentation des cols et montées se fait grâce à la bonne volonté des membres du site.
Lorsqu'un cyclo aficionados du site grimpe un col ou une montée absent du site, il trace le profil (à l'aide de son GPS, Openrunner, Geoportail etc...) puis envoie toutes les données nécessaires à son intégration à Florent (notre cher admin, créateur du site). Le col est ensuite ajouté (cf la rubrique" Les derniers cols ajoutés" sur la page d'accueil).
Si un profil est absent pour un col déjà présent sur le site, on peut aussi envoyer le profil pour qu'il y soit ajouté. On peut aussi envoyer un profil plus affiné que celui présent pour un col donné etc....
De fait ce site est sans doute celui répertoriant le plus de cols et montées en France. La précision des profils est constamment améliorée et affinée. Puis il y a les photos qui donnent envie !!!

En ce qui concerne le Pic de l'Ours et le Mont Vinaigre, ces montées sont à mon programme. J'enverrai donc les données à Florent dès que je les aurai sauf si bien sûr un autre membre le fait avant :o)

Bonne grimpe


13/07/2017 18:18Eliott C

Bonjour,

Je représente l'organisation Ecodrop,

Nous avons lancé en début de semaine une campagne de lutte contre les déchets sauvages du bâtiment.

Si vous avez des photos de déchets sauvages du Bâtiment je précise, n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse mail defi@ecodrop.net avec le lieu des déchets si vous en croisez !

Pour plus d'infos sur la campagne :
https://www.ecodrop.net/defiecodrop/

Après ça nous publions les photos sur nos médias sociaux et nous prévenons les autorités locales pour tenter de vous en débarrasser rapidement !


Et puis, histoire d'être plus efficace, quels sont vos conseils pour faire en sorte que nous arrivions à lister tous les dépôts sauvages ... des idées ?

Très bonne journée à vous,

Eliott