Forum

Marmotte 2016

06/06/2016 14:24Eleonora L

Bonjour à tous, j'ai ma place pour la Marmotte 2016
Je la fais avec des amis je n'ai pas leur niveau mais je me défend quand même :-) et j'ai super peur de ne pas y arriver...
je fais du triathlon, je suis une femme 1,83 cm pour 72 kg.
Depuis le début de l'année j'ai roulée environs 1700 km surtout depuis avril et je vais faire le mont Ventoux Samedi pour me tester.
je n'ai jamais franchi des véritables cols j'habite en région parisienne mon max d'ascension a été sur le gran fondo de Florence en Italie dev +1800 mt que j'ai plutôt bien gérée surtout avec une velo avec des gros développement donc pas très bien adapté.
Si vous avez des conseilles n'hésitez pas j'ai très très peur de ne pas y arriver mon seul but est de la finir :-)
merci beaucoup pour tous vos conseils eleonora

06/06/2016 15:52Thierry M

Bonjour Eléonora,
Je fais la marmotte également pour la première fois cette année,
Pour ma part j'aurais à la fin de ma préparation (depuis début janvier) 3500 km et 45 000 dénivelé +, j'ai axé mon entrainement sur 2 à 3 sorties par semaine en alternant :
Sortie 1 : séance spécifique 2h (force, vélocité et cardio), 1000 m déniv. +
Sortie 2 : sortie individuelle entre 2h et 3h minimum 1000 m déniv. +
Sortie 3 (WE) : sortie entre 3 et 4h (avec une sortie longue par mois entre 5 et 7h) entre 1500 et 2800 m déniv. +
Je pense être prêt physiquement et mon inquiétude concerne la gestion de l'effort, l'alimentation et la météo et d'après les quelques témoignages que j?ai pu lire je pense que le plus important est de ne pas se surestimer et ne pas partir trop vite !
J?habite à 1h00 du Ventoux et j?ai prévu également de le faire ce samedi et pour savoir comment je me situe je vais essayer d?enchaîner deux ascensions (Bédoin puis Malaucène pour 110 km et 3 300 m déniv + environ).
Le triathlon est un sport exigent physiquement et mentalement et à mon avis tu as les armes pour réussir la Marmotte.

Bonne fin de préparation et bonne chance !

08/06/2016 15:09Eleonora L

Ciao Thierry merci beaucoup pour tes réponses
Tu est beaucoup plus préparé que moi c'est sur :)
je fais beaucoup des rpm en salle, c'est cours 45/1 h mais très dur niveau coeur (160 moyenne + 180 bpm max )? A' Paris sortir et rouler c'est assez compliquée + le temps terrible qu'il y a ou tous les weekends ...

donc on va peut être se voir sur le Ventoux ce samedi si tu vois une fille en velo FSC c'est moi :-)

bon après midi et bonne prepa à toi aussi
ele

20/06/2016 13:00Thierry M

Bonjour Eleonora,

Alors ou en est tu de ta préparation, ton ascension du Ventoux s'est passée comment ?

Pour ma part la deuxième montée côté Bédoin a été très dur !! (3 petits arrêts de 2, 3mn), mais je suis arrivé au sommet.

28/06/2016 11:16Eleonora L

Ciao Thierry
Ventoux ça été : montée deux fois. La première par Bedoin en 2,07 sans fatigue particulière la deuxième par Malaucene ça été mega hard je me suis arrêtée boire un coca + perrier au chalet de montage. J'ai donc cumulée un bon 3300 mt de dénivelé en une seule fois, je n'ai chialée de bonheur à la fin ahah
J'ai aussi roulée environs 150/170 km/semaines. De sorties longues tous les dimanche en vallée de chevreuse ou on arrive péniblement a avoir un d+ de 1000 mt e beaucoup des rpm en salle en simulant des cols.
ca me fait donc depuis fin mars 2000 km avec 10000 mt de dénivelée...
je suis super stresse pour samedi mais la volonté est la pour la finir :-)
et toi? comment ça va?