Forum

Liege Bastogne Liege Cyclo

02/05/2017 21:46David M

Salut à tous !
Je souhaiterais participer au LBL cyclo 2018(270 km), et je profite du forum pour avoir quelques infos.
Ma principale question est d'ordre logistique .
Je souhaiterais louer un vélo pour participer à la cyclo, et ainsi éviter le transport aérien de mon propre vélo.
Pensez vous que cette location est possible sur place?

Sinon, j'attends vos témoignages ou vos impressions concernant la cyclo.
Merci à tous .

02/05/2017 23:56Anthony C

Bonsoir.

Je ne suis pas sûr car j'ai pris mon propre vélo mais il me semble que c'est possible à Liège. Sur les classiques ardennaises et flandriennes de même que pour l'Etape du Tour en France, c'est souvent possible de louer un vélo et si c'est le cas ce sera marqué quelque part sur le site internet de l'inscription, dans le programme ou le règlement.

Il est possible de suspendre en France son vélo dans un TER ou un TGV (c'est 10 euros de + dans un TGV), je ne sais pas si on peut le faire en Belgique. Il faut aussi réserver son hôtel, si on ne voyage pas de nuit, bien en avance. Moi pour le Tour des Flandres cyclo cette année, j'ai trouvé un hôtel à 30 km du départ un mois avant. Il était impossible de trouver des hôtels plus proches si ce n'est des hôtels à des prix exorbitants.

J'ai participé à l'édition 2016 sur le moyen parcours de 158 km. Les côtes de La Redoute et de la Roche aux Faucons exigent des petits braquets, j'ai mis quelques photos sur le site.

Attention à la météo aussi car en avril en Belgique, il peut faire encore plutôt froid et c'est souvent le cas. La pluie n'est pas spécialement forte mais elle est glaciale. Si le soleil n'est pas prévu par la météo, le coupe-vent, le buff au cou et les gants d'hiver sont conseillés. Lors de l'édition 2016, on a eu droit parfois a de la pluie sur la fin et un vent glacial parfois. Et c'était bien pire pour les pros le lendemain !

Bonne chance pour le grand parcours !