Forum

identification d'un col vu dans la publicité Axa

01/09/2014 19:49Rako

Je m'interrogeais sur l'identité de ce col que je trouve très attrayant...
https://www.youtube.com/watch?v=Ju4jMte8GPI
Quelqu'un a une idée ?



01/09/2014 20:35Sapin25

Salut,
Il me fait vachement pensée au Combe Laval qui fait partis du Col de...
...la Machine (Vercors).

Si j'ai juste, j'suit bon :), et dire que je ne l'ai même pas monté.
Mais c'est tellement typique !!!

01/09/2014 22:04Rako

Merci..je viens d'aller vérifier la fiche...ça y ressemble...

02/09/2014 19:29zebulon

Salut,
j'ai fait la machine par la combe Laval et je ne crois pas que ce soit cela car dans la combe la route qui surplombe ne fait pas directement face à une falaise. Par contre ça ressemble bien au Grands Goulets à quelques kilometres de là. Cette route va de Pont en Royant vers Villards de Lans. Ou peu etre une prise de vue furtive aux gorges du Nan encore dans le Vercor. Voir mes photos sur le col du Mont Noir.

02/09/2014 19:35zebulon

http://www.rdbrmc-travaux.com/spge/site_v2/sites_classes/pdf/2683.pdf
tres ressemblant cette photo...

02/09/2014 19:55Sapin25

En tout cas ces 3 montées méritent qu'on s'y interesse :)

02/09/2014 22:47Rako

Bon, alors c'est ou lol ????

02/09/2014 22:49Rako

et donc s'il s'agit des Grands Goulets, la route est fermée désormais ??

03/09/2014 08:25Jean-marie D

On me confirme qu'il s'agit bien des grands goulets. La route est fermée par intermittence. Et l'aventure du rocher AXA n'est pas de la fiction sur cette route qui a déjà tué. Pas drôle de se prendre un rocher en vélo.

03/09/2014 12:48Rako

merci alors !!

et pourquoi "par intermittence" ????

06/09/2014 08:16pedro

bonjour,

habitant pas très loin (si c'est bien de la route des grands goulets dont on parle hein?), il arrive assez régulièrement que cet axe reliant villars de lans à pont en royans soit fermé suite à différents éboulements (on comprend aisément pourquoi quand on a vu les images).
cette route est aussi connue sous le nom des "gorges de la bourne".
elle est souvent fermée hors saison (de ski et été).
quand elle est ouverte c'est un vrai régal pour les yeux, beaucoup moins pour les oreilles et les poumons car c'est une véritable autoroute!
bonne route

08/09/2014 22:12Elki

Bonjour,
Attention Pierre, les Gorges de la Bourne et les grands goulets sont deux routes différentes. Je connais par coeur les gorges de la bourne pour les avoir faites pendant 15 ans tout les WE de la saison pour aller skier à Corrençon. Les gorges de la Bourne relient bien Pont en Royans à Villard en passant par Choranche (il y a d'ailleurs des grottes sympa à visiter et un bon resto dans le village ;o). Les grands goulet eux partent en direction du sud (vers St Jean royans, puis tu tournes à gauche après qlq kms après la sortie de Pont en Royans). Pour les gorges sur le film AXA ce ne sont pas les gorges de La bourne pour sûr mais peut être bien les grands goulets. Regardez ce blog: http://jeanpba.free.fr/Goulets_FR.html