Forum

HOME TRAINER CONNECTE

11/06/2023 17:06BRUNOC

Bonjour,
Cause pb santé je veux acheter un home trainer connecté permettant de, via une tv branchée dessus par exemple, simuler une course avec d'autres sur un parcours de mon choix ou pas.
Avant de plonger sur les sites, j'ai besoin de vos avis et je vous en remercie.

17/06/2023 02:56Pierre E

Bonjour,
J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves et que ça ira mieux dans quelques temps.
Je ne sais pas si tu as eu des réponses à tes questions ailleurs.
Ca dépend de ton budget en fait.
Déjà le mieux, c'est d'avoir un vélo que tu utilises seulement pour le home trainer. Utiliser son vélo sur home trainer use le cadre.
Ensuite pour le home trainer, soit tu mets ton vélo avec ta roue arrière ou tu enlèves ta roue arrière.
J'ai acheté un bkool smart pro, le 2 je crois. Ca faisait partie des modèles les moins chers et j'en suis satisfait. Et avec cette marque, ils te proposent des courses.
Mais j'ai préféré aller sur zwift pour les entraînements et la plus grande communauté où il y a des courses aussi mais le décor est virtuel.
Par contre, si tu débutes en home trainer, je tiens à te prévenir que c'est très vite ennuyant. Au bout de 15 minutes j'en ai déjà marre. Les séances sont plus courtes qu'en extérieur parce qu'on n'a pas les contraintes de la route (circulation, météo, infrastructures, qualité de la route), on développe de la puissance en continu.
Si tu es en appartement, prévoir un tapis de sol sous le home trainer pour éviter les nuisances sonores si l'isolation phonique est mauvaise.
Prévoir un pneu spécial pour la roue arrière si tu prends un modèle pour mettre la roue arrière, un ventilateur. Attention à la transpiration qui altère le cadre du vélo.
Je ne sais pas si j'ai été complet. Si tu as des questions, n'hésite pas.

17/06/2023 14:13BRUNOC

Bonjour, Parfait merci. Je vais aussi chercher sur un home trainer connecté type velo appartement pour éviter de démonter et remonter le mien, quand j'aurais repris, à chaque séance.

18/06/2023 02:09Pierre E

Le vélo d'appartement est différent du vélo de route. On n'a pas la même position, pas le même rendement et plus cher que le home trainer connecté.
Le mieux, c'est d'avoir un vieux vélo dont on ne se sert plus, qu'on équipe d'un bon groupe, pas trop cher non plus genre shimano 105, les plateaux qui correspondent à ceux du vélo utilisé sur la route, et là c'est parfait.
Mais après ça dépend de tes attentes :
- pour combien de temps ?
- pour quels objectifs ?
- pour quel budget ?
Sinon pour une courte période, 2-3 mois, le vélo classique suffit.
Si c'est pour alterner quand il fait mauvais dehors, il faut préférer une autre solution.