Forum

Faire un 2000 dans les Alpes en Mai

10/04/2021 11:49marco33

Bonjour à tous, si il n'y a plus de restrictions à ces dates j'aimerais descendre dans les Alpes soit pour l'Ascension (15 mai) ou pour Pentecôte (20 mai) pour faire un 2000.
Seulement j'ai quelques contraintes :
- Habitant à Strasbourg je vais descendre en train donc il faut qu'une gare soit pas loin.
- Je ne souhaite pas faire le Galibier, Le Mont Cenis, l'Izoard, la Croix de Fer ou l'Iseran, car je les ai déjà faits.
- J'aimerais faire un col et non une montée vers une station de ski

Du coup quel(s) col(s) me conseillerez vous (surtout pour les paysages) ? Je pense à la Madeleine, à Vars, au Petit Saint Bernard ou encore au Granon.

Sinon j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet : Pourquoi est-ce que le col de Vars est actuellement ouvert ? C'est le seul 2000 à l'être (avec le Lautaret mais c'est pour la liaison Briançon-Grenoble). Peut être que les locaux ont la réponse !
Bonne journée à tous !
Marc

27/04/2021 23:25Elki

Bonjour,

Vars a été plus ou moins maintenu ouvert car la station était fermée. Ca permet la liaison Barcelonnette - Guillestre.

Guillestre est un bon pied à terre pour des 2000. Barcelonnette aussi avec les cols de la Cayolle, d'Allos, de Vars, de Larche et la cime de la Bonette.
La Bonette sera sans doute encore fermée. Et rien de garanti pour Allos. La Cayolle sans doute sera ouvert car ça permet la liaison de Barcelonette avec les Alpes Maritimes. Il a beaucoup neigé dans le coin cet hiver et tout récemment.