Forum

Cormet d'areches en vélo de route ?

14/03/2011 00:00cyclodocus

fait il y a ttrop longtemps pour que mes données restent valables (1992)
mais à l'époque, le faire avec des pneus de moins de 25 de section était déjà risqué
je te conseille plutôt le VTT depuis AIme avec un retour plein ouest vers la lèchère. magnifique avec 6 ou sept cols à plus de 2000 pour juste la partie cormet d'arêche - le col au dessus (sais plus le nom) à pousser. puis la lèchère aime en train (coupe gorge à vélo)

14/03/2011 00:00bigdams38

C'est bien ce que je craignais, tant pis je me contenterais d'aller au bout de la partie goudronnée puis retour en escaladant le col des pré.

En tout cas, merci pour ces infos.

16/03/2011 00:00Tnemelc73

http://www.cols-cyclisme.com/forum/quelles-rouespneus-pour-col-en-terre-s152.htm

31/05/2011 00:00CYCLOHC

la traversée du Cormet d'Arêches est superbe (je l'ai effectuée en juillet 2005). Mais, tu quitteras le goudron au dessus de Laval, la piste en terre n'est pas mauvaise jusqu'au col, tu retrouveras le bitume environ 1 km sous le Lac des fées (au dessus du Barrage de St Guérin). J'avais, pour ma part, un VTT équipé pneus Sliks de 1,4 sans problème. Le lendemain, j'avais d'ailleurs traversé le Col du Joly vers Les Contamines.

Avec un vélo de route, je pense qu'il ne faudra pas moins que du 25C, mais de préférence (si ils passent au cadre) utiliser du 28...sinon, il y aura, peut-être, quelques passages à pieds.

Je dirais, quand-même, que il n'est pas pire que le Colle del Finestre que le Giro vient de franchir pour la 2° fois cette année. Avec la différence que la descente sur l'autre versant est goudronnée dès le départ.

Je recommande, toutefois, le franchissement de ces cols à tout amateur de cyclotourisme en montagne - de même que le Col du Parpaillon (06-04) le Pic du Midi (65) ou le Col du Sommeiller (un 3000 m, en Italie, près de Bardonnechia)...et bien d'autres, bien sûr !!

31/05/2011 00:00CYCLOHC

...pardon : Parpaillon 05-04 ! et non 06-04 (...foutu clavier !!mdr...)