Forum

Conseil

09/03/2015 19:04sr17

Bonjour je pars 1 semaine sur Grenoble et je comptais me faire 2 sorties l'une sur Chamrousse l'autre aux deux alpes si les conditions climatiques le permettent... Avez vous d'autres ascension possibles, et plus intéressantes dans la région de Grenoble faisable à cette période en sachant que l'an passé j'ai déjà fais L'Alpe d'Huez et le col de porte. Merci pour vos réponse.

12/03/2015 17:37Jean-Charles

Bonjour
Faite une recherche sur les montées à proximité de Grenble sur ce site . Votre choix me paraît judicieux . Soyez très attentif aux conditions climatiques pour ne pas chuter comme moi je l'ai fait lors de la descente du Col de Saxel en Décembre 2014 avec une double fracture du fémur droit en récompense !

12/03/2015 19:51Sapin25

Direction le Vercors, plus sympa que Chambrousse et Deux Alpes.

12/03/2015 21:01sr17

La montée sur saint nizier m'a l'air sympa également! Espérons que la neige me laisse tranquille quelques jours...

14/03/2015 00:54arsenal5

bonjour , je commence à avoir fait le tour des possibilités a moins de 50 kms de grenoble . Chamrousse n'est pas une montée mémorable mais elle se fait tt de même et c'est une bonne difficulté . Je te deconseille les 2 alpes ; tout d'abord c'est assez loin de grenoble et la vallée pour y aller n'est pas géniale ( voie rapide ) , la montée n'est pas belle et le traffic routier est trés important ! Je te conseillerai plus le col de la morte . Si tu recherches une belle épreuve il y a le collet d'allevard , surveille aussi les ouvertures du col du glandon , la montée pour charmant som . tu peux aussi tenter l'alpe d'huez par sa variante...

14/03/2015 09:03Sapin25

Quand il fera beau je te conseille vivement de te rapprocher du Bourg d'Oisans
et de taper ces inoubliables montées:
-La Bérarde
-Villard Notre Dame
-Oulles
-Auris d'Oisans
-Col de Sarenne

Y a pas mieux dans le coin !!!