Forum

compteur Gps et braquet théorique

20/06/2017 13:46Herve M

Bonjour
Mon Gps me dit que je roule a 14.4km/h de moyenne (sur du 5-7%) alors que j utilise un 34/18 et ce meme compteur m'indique une cad moyenne de 63 , théoriquement ca fait du 15.07hm/h
Mon bryton est calibré a 2111mm . 700x25c
Mes applications me donnant la vitesse théorique sont réglé en 700x25c

Quelqu un aurait il une idée ?

20/06/2017 17:16francois44

Bonjour Hervé,
A mon avis, l'écart est lié au fait que tu regardes des moyennes. Si tu regardais à un instant bien précis ton compteur, ça marcherait bien. Mais sur la longueur d'une sortie, il y a par exemple des moments où tu ne pédales pas mais tu as de la vitesse, puis d'autres où le vent t'aide à accélérer ou te ralentit sans que tu ne changes rien de ton action sur la pédale. Donc je dirais que 14.4 vs 15.07, ça fait 4.5% d'erreur, ce qui me semble acceptable. Pour ma part, si je veux analyser ma sortie, je regarde plutôt en fonction de la vitesse et de la cadence dans quel zone de braquet je me situais (exemple: entre 34/18 et 34/20). Mais, à mon humble avis, retomber très précisément sur le bon résultat me semble improbable.

21/06/2017 22:12Herve M

Bonjour François
Merci pour ta reponse
Je pense que si tu ne changes pas de braquet + si tu prends ta cadence moyenne d ascension . Tu dois obtenir la vitesse moyenne a coup sure.
Ca doit venir de mon gps qui doit manquer de precision dans des endroits ou il capte mal