Forum

col du télégraphe col du galibier par st michel de maurienne

21/07/2011 00:00marco33

Pour l'enchainement Télégraphe-Galibier, ce n'est pas tellement une histoire de dents, de plateaux et de développements . Je pense que c'est une histoire de coeur ! Il ne faut pas avoir peur du Galibier (je suis mal placé pour dire çà ! je l'ai fait que le 11 Juillet ) . Il faut être fier de rouler dessus !! Je mis sur le télégraphe le 30x24 et le 30x26 sur le Galibier ! j'ai que 400 Kms dans les jambes ! alors çà va rouler tout seul pour toi ;) prends ton temps et profite, car le Galibier c'est mythique ! mais si tu as plus petit que le 39 devant çà pourra toujours te servir ! car à partir de Plan Lachat, çà fait mal !

21/07/2011 00:00Elki

avec un 39X27 ca doit passer vu tes 5000km/an. Mais je ne sais pas si tu fais beaucoup de montagne. Avant j'avais un 39X27 mais je suis passé sur un 34x25. Dans les grands cols au dessus de 2000m le manque d'oxygène peu provoquer un grand coup de moins bien. Et la, par experience, avec un 39X27 faut s'arracher surtout si on deja plus de 20km d'ascension.

Bonne grimpe.

22/07/2011 00:00CYCLOHC

On va se renseigner pour savoir ce qu'ils ont comme braquet aujourd'hui au Tour sur ce même versant du Galibier...puis on ne les copiera pas !!!mdr...

5000 kms par an, si c'est de la montagne, et selon ton âge, pourquoi pas 39x27 ? Je trouve que cela fait, quand-même, encore un peu gros et peu agréable.
Pour qui veut avoir la garantie de "passer" sans un gros niveau, Marco a raison le 30x26 te sort de toutes les impasses ! Le compact 34x25 de Elki me paraît très bien pour un cycliste expérimenté à la montagne.

09/08/2011 00:00CYCLOHC

En effet, si il ne s'agit que de gravir ces deux cols avec départ du pied du Télégraphe ce sera sans problème. Attention, quand-même, si c'est dans le cadre d'un enchainement....

01/05/2013 00:00Bilippours68

Je crois que marco33 dit avec humilité une chose très vraie: il faut être fier de rouler sur cette ascension (bon, je dois reconnaître que je me sens bien petit face à ce géant des Alpes que je vais défier à mon tour fin août, et être fier est un motif supplémentaire d'encouragement une fois que tout a fich' le camp...) :-D Pour ma part, si je passe Plan Lachat avec le 30/21 ce sera déjà une petite victoire.